Changer ses habitudes alimentaires pour vaincre le cancer, possible ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser tout un tas de questions existentielles sur notre alimentation.

Quel genre d’aliments devons nous privilégier ? Que faut-il éviter ? Quelles quantités dois-je manger pour être au meilleur de ma forme ? Et tant d’autres !

Nous connaissons tous au moins une personne qui nous ait proche et qui a souffert ou souffre du cancer. Cette maladie, de plus en plus répandue touche de plus en plus de monde.

Je n’ai pas la prétention de dire que je n’aurai jamais de cancer si je mange bien. Pourtant, je crois fermement qu’une bonne hygiène de vie m’éloignera de cette maladie le plus longtemps possible.

pillules

Photo de amenic181 freedigitalphotos.net

Aujourd’hui, je n’écrirai pas un roman à ce sujet. Cependant, j’aimerais que vous regardiez cette conférence qui suit. C’est un peu long, mais ce que dit ce professeur Henri Joyeux est plus que censé. Au lieu de regarder une émission à la télévision, prenez 2 heures pour visionner cette conférence !

Vidéo 1 : La conférence

 

Vidéo 2 : Les réponses aux questions

Changer d’alimentation et d’habitudes en général ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut parfois des années avant de se rendre compte que nos habitudes sont mauvaises. Je ne me serai moi même jamais posé de questions sur la nutrition si je n’avais pas fait de Crossfit..
Le fait d’en parler entre amis ou en famille peut aider à franchir le pas. Prenez exemple sur une personne pour qui ça a fonctionné !

L’objectif n’est pas de perdre du poids en mangeant sainement, mais bien d’éviter de tomber malade voir gravement malade.

Tous les conseils que je vous donne sur ce blog sont des conseils que j’applique moi même au quotidien.

Pourtant, je ne peux me passer de respirer (comme vous) de l’air pollué. De manger des fruits et des légumes remplis de pesticides (les produits bio doivent certainement aussi en contenir). C’est à chacun de nous de choisir sa voix..

Je terminerai cet article par une note d’humour. Une petite BD s’impose : la nourriture..

 

Vous aimerez aussi

Aluminium : dangereux pour la santé ?

Les sucres, bon ou mauvais, attention !

Prendre conscience du sucre qui nous entoure





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Z'astuces & conseils, Ze nutrition sous le(s) tag(s) , , .

Une réponse à "Changer ses habitudes alimentaires pour vaincre le cancer, possible ?"