Mon voyage à Malte : Saint Paul’s bay

Pour notre dernier jour à Malte, nous avons décidé de faire un jour de repos. Nous voulions profiter un peu du soleil..

A force de passer devant des fast food maltais, je voulais manger une apple pie. J’en avais vu le premier jour à la Valette mais impossible d’en trouver ailleurs..

Par chance, nous avons trouvé une épicerie / boulangerie sur notre chemin. L’apple pie étant à 1,2€, nous nous sommes faits plaisir 🙂 La pâte sablée était aromatisée à la cannelle et la compotée de pomme à l’intérieur tout simplement divine !

apple pie de saint paul

apple pie malte
Mon mari quant à lui a voulu goûter la boisson locale : la kinnie. C’est un soda à base d’orange amère. Personnellement, j’ai détesté. Mon mari lui a apprécié mais n’en aurait pas bu des tonnes !

kinnie boisson maltaise
Après notre promenade vers Saint Paul, nous revenons vers Bougibba, notre ville de repli. Le soleil n’est pas vraiment présent, mais suffisant pour que nous décidions de rester sur la petite plage..

plage bougibba
Nous avons eu le temps de bien nous détendre en lisant la moitié de nos livres et en faisant un plouf. Pas plus parce que le soleil est vite parti derrière les nuages et que le vent n’était pas très chaud..

bougibba
bougibba
En rentrant, nous nous arrêtons devant un terrain où tout un tas de personnes se sont amassées. Nous découvrons l’objet du rassemblement : un match de bocci.

match bocci
Mais qu’est ce que c’est ?

C’est un sport qui ressemble à s’y méprendre à de la pétanque. Les règles sont pratiquement les mêmes mais le matériel diffère quelque peu.
2 équipes de 3 joueurs s’affrontent. Chaque équipe possède 3 cochonnets et 8 quilles cylindriques. La stratégie appartient à chaque équipe et le nombre de « boules » n’est pas limité par joueur comme à la pétanque.

tireur bocci
Une personne, généralement de l’équipe qui vient de perdre, lance une mini bille en plomb. Les joueurs devront placer leur cochonnets et quilles le plus proche possible de cette bille.
Les cochonnets ne servent qu’aux pointeurs, les quilles aux tireurs (pour faire simple).

jeu de bocci au sol

La partie se termine à 21 points.

tireur de bocci

Nous avons eu le temps de regarder 2 points, de manger et de revenir pour la fin de la partie. C’est long et les spectateurs sont particulièrement concentrés. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à retenir leur souffle lorsque le point est critique. J’ai bien aimé cette ambiance 🙂

Il y avait plus de monde le soir après le repas ^^

En ce qui concerne le restaurant, nous en avons choisi un au hasard. Nous voulions juste des pizzas, moins risquées qu’un ragoût de lapin..
Aussi, nous voilà entrain d’en commander deux : la Siciliana et la George’s pizza.

ingrédients pizza maltaises
Regardez bien les ingrédients de la Siciliana parce que l’un d’entre eux nous a particulièrement surpris lorsque nous avons été servis..

pizza aux frites à malte

Cette pizza aux frites (et non aux pommes de terre comme énoncé sur la carte) n’était pas mauvaise. Elle aura eu le mérite de nous faire rire. Sur toute l’île les frites sont appelées « chips ». Je ne m’attendais donc pas à trouver des frites dans une pizza..

Pour la deuxième, ce sont les légumes sur le dessus qui nous ont amusés.

pizza légumes à malte

Des petits pois dans une pizza c’est aussi un peu bizarre..

Bref, nous avons passé un bon dernier moment sur l’île 🙂

La journée s’est achevée tranquillement et il a fallu refaire les valises..

 

Vous aimerez aussi

La valette

Gozo et Comino

Golden bay





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Z'astuces & conseils sous le(s) tag(s) , .