A Montpellier, nous avons quelques avantages avec le beau temps qu’il fait en permanence. Le rude hiver que la France a traversé il y a peu de temps ne nous a pas trop affecté. Nous n’avons pas eu de neige. Nous avons eu beaucoup de soleil !
En revanche, il existe un mal qui ronge la vaisselle, l’électroménager et tout autre appareil utilisant de l’eau. Le calcaire est chez nous quelque chose d’inévitable.
L’année dernière, nous avons du jeter pas mal de vaisselle à cause de lui. Les assiettes devenaient roses à force d’être lavées. Les verres devenaient blancs et la bouilloire était incrustée de calcaire. A chaque fois que nous faisions bouillir de l’eau, des morceaux de calcaire venaient dans notre tasse malgré le petit filtre.
L’astuce que je vous propose aujourd’hui est super parce qu’elle est simple et pas cher. Il suffit de verser le produit dans la bouilloire ou sur la vaisselle endommagée, d’attendre toute une nuit qu’il fasse effet et de rincer abondamment.
Je vous donne le nom de ce produit miracle ?
.
.
.
.
.
.
.
.
En fait, ce produit n’est rien d’autre que le VINAIGRE. Blanc ou rouge il fera l’affaire. Le vinaigre va dissoudre le calcaire de façon définitive. Vous n’aurez plus de petites particules blanches dans votre verre.
L’action est à répéter un fois par mois ou tous les deux mois. 5 cl au fond de la bouilloire suffiront à faire tout disparaître. Vous la retrouverez comme neuve !
Si vous cliquez sur la petite image, vous trouverez bien d’autres applications comme par exemple :
- dégraisser
- adoucir le linge
- désinfecter
- …
C’est fou ce qu’un produit aussi simple et peu cher peut faire, non ?
Cet article vous a rendu service ou pas du tout parce que c’est déjà ce que vous utilisez ? Merci de me laisser un petit commentaire…
Par LaFrancesa 28 février 2012 - 8 h 24 min
Oui, d’accord, c’est un produit miracle et naturel, j’utilise surtout du vinaigre d’alcool blanc, celui de vin rouge peut laisser des marques de tanin, pas glop. Au rayon ménager il y a ceux de la marque Brio*** mieux dosés, mon truc : imbiber un papier absorbant et le laisser posé sur les tâches résistantes une bonne nuit et hop!
Bonne journée!
Par Sabrina de Zekitchounette 28 février 2012 - 9 h 36 min
En fait j’utilise un vinaigre rosé en ce moment, il ne laisse pas de traces… Mais je pense l’équiper de vinaigre blanc compte tenu des vertus de ce produit 🙂
Je penserai à la marque que tu proposes. Et pour le papier imbibé, nous le faisons aussi avec la javel quand il y a des grosses choses à désinfecter. Ça marche à tous les coups 😉
Bonne journée à toi aussi.
Par Mlle Z 28 février 2012 - 14 h 12 min
Apres des mois de galère à nettoyer ma bouilloire tous les 5 jours, j’ai appris une astuce c’est de mettre une coquille d’huître dans la bouilloire. Je la laisse bouillir avec l’eau, elle absorbe tout le calcaire et magique, pas de petits bouts de calcaire tous moches qui se baladent!!! J’ai eu peur que mon eau sente l’huitre mais pas du tout!!! Essaye de récupérer une coquille chez le poissonnier et teste 😉
Bisous
Par Sabrina de Zekitchounette 3 mars 2012 - 10 h 18 min
Si j’y pense lors de mes prochaines courses, j’en demande une 🙂 Ce sera moins long que d’attendre toute la nuit 😉
Merci pour l’astuce !
Par Mlle Z 4 mars 2012 - 9 h 12 min
Au fait il faut tout d’abord une bouilloire impeccable, tu laisses la coquille d’huître dedans à chaque fois que tu fais bouillir l’eau. J’ai mis la coquille début janvier, je l’ai changé fin février et l’eau est très calcaire par chez moi !