Parcours gastronomique à Toulouse (part.2)

Mon parcours gastronomique à Toulouse va s’arrêter aujourd’hui. J’aurais d’autres occasions d’aller à Toulouse et d’aller dénicher des petites perles comme celles que je vais vous présenter maintenant…

Le premier endroit que je tenais à vous présenter, est un restaurant situé dans la grande rue Saint Michel : LA BONITA.

La bonita vous propose des grillades au feu de bois à volonté, ou bien des entrecôtes de 350g (c’est ce que l’on choisi toujours avec mon mari). Pour chaque viande, ils associent un gratin de courgettes, du riz careitero, des haricots noirs, des poivrons rouges marinés, des frites, des la salade accompagnée de beignets de bananes façon Brésil et de la compote de pommes chaude. Ces accompagnements sont servis à volonté quel que soit le menu que vous prenez.
Bien entendu, vous l’aurez compris, il faut aller y manger si vous avez faim. Sinon vous ne finirez jamais votre assiette.

Un petit inconvénient, ils n’ouvrent pas le midi. Ils ne sont ouverts que le soir à partir de 20h et il faut obligatoirement réserver. La bonita accueille régulièrement des groupes de personnes, donc il peut y avoir un peu de bruit. Pour passer une soirée en tête à tête et dans une ambiance un peu plus feutrée, ils préconisent de venir plutôt les soirées de dimanche, mardi et mercredi.

A 20h, vous aurez droit à un CD ou un DVD qui passe en boucle, mais à partir de 21h, un musicien vient mettre un peu d’ambiance, latine évidemment. Vous êtes libres de danser sur la petite piste aménagée. Salsa, merengue, zouk, vous aurez le choix. Et après un bon repas, il faut bouger. Le centre ville n’est qu’à 10 minutes de là, donc n’hésitez pas à aller faire un petit tour 😉

Un peu plus d’infos sur les menus ? Suivez ce lien, il vous y amène : Menus de la bonita. Pour les contacter et visualiser le restaurant : 112 Grand rue Saint-Michel – 31000 Toulouse – Téléphone : 05 62 26 36 45


Le deuxième endroit intéressant et qui change un peu de la routine, est un salon de thé : LE SALON DE THÉ D’EUGÉNIE.

Ce salon de thé se situe juste à côté du Capitole. Après avoir fait les emplettes, ou bien après avoir bien marché dans la ville, vous pouvez aller chercher un petit réconfort dans ce charmant petit salon. Lorsque l’on passe devant la vitrine, on peut trouver des gâteaux faits maison qui donnent tout de suite envie de s’arrêter (enfin pour les gourmands).

Ce salon de thé vous propose du thé bien sur et une large gamme en plus. Mais il vous propose aussi des chocolats chauds maison aromatisés. J’ai déjà testé le chocolat aux amandes, à la cannelle, viennois, à l’ancienne et aux billes chocolatées. Je n’ai pas été déçue une seule fois. Et pour accompagner ce chocolat, il y a des gâteaux faits maison qui vous attendent. Comptez tout de même 4€ la part, mais au moins, vous êtes rassasié. Personnellement, j’adore celle aux framboises, amandes et chocolat. La dernière fois, je me suis laissée tenter par une tarte sablée aux myrtilles, quel régal 🙂


La décoration et la vaisselle très British’ accentuent le côté accueillant et reposant. L’ambiance est agréable, il y a peu de musique voire pas du tout et le service est efficace et souriant.

Vers midi, il est possible de déjeuner sur place. Des tartines, des salades sont alors proposées. J’ai aussi testé cette formule, et je peux vous garantir que vous n’aurez pas faim en sortant…

J’adore ce salon de thé, j’y ai toujours passé un bon moment. Et quand ça n’allait pas fort, cela m’a toujours réconforté. Vous pouvez aussi commander des gâteaux pour les anniversaires, les mariages ou tout autre occasion.

Pour les trouver : 16 rue des lois Р31000 Toulouse РT̩l̩phone : 05.62.30.84.52

J’espère qu’à votre prochaine visite sur Toulouse vous penserez à ces deux adresses. Je vous promets que dans les deux cas vous serez satisfaits 🙂

Et vous, avez vous trouvé de bons endroits comme ceux là à nous recommander ? Laissez un commentaire pour partager vos trouvailles 😉





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Z'astuces & conseils sous le(s) tag(s) , , .

4 réponses à "Parcours gastronomique à Toulouse (part.2)"