Terrine, salsifis, tartelettes : les recettes de la semaine S14/2012

Chaque semaine se suit, mais ne se ressemble pas. Impossible de manger autre chose que du chocolat ce weekend.

Donc afin d’équilibrer tout ça, j’ai trouvé quelques recettes équilibrées.

La terrine de saumon, les salsifis au pesto d’épinard et la salade au poulet croustillant sauront satisfaire les palais exigeants.

Pour le gourmand que vous êtes, j’ai tout de même pensé à quelques desserts. On ne sait jamais…

  • Terrine de saumon

terrine saumon
N’ayant jamais fait de terrine de ma vie, je ne regardais pas les recettes. Cela ne me venait jamais à l’esprit. Et puis lorsque Audrey de « Ma p’tite cuisine » a mis en ligne sa recette, j’ai voulu la tester. Le temps de préparation n’est pas trop long et les ingrédients sont simples. Pas de chichi pour cette recette, que du goût, et du bon !
A tester au plus vite…

  • Salsifis et pesto d’épinard

salsifi pesto d'épinards
Les salsifis, je ne les connais qu’en boîte. Je ne les ai jamais vu au marché, je ne sais pas quelle tête ils ont en vrai. Cependant, avec une recette comme celle que nous propose « Miss crumble« , je vais peut être aller à leur recherche.
Cette recette est fraîche et a l’air tout à fait appétissante. A condition d’aimer les légumes (ce qui est mon cas).

  • Salade au poulet croustillant

Salade poulet croustillant
J’avais déjà réalisé il y a quelque temps une salade avec du poulet grillé. J’avais trouvé le rendu pas trop mal. L’idée qu’il soit croustillant m’enchante. Le blog « Les gourmandises de titenoon » a tapé dans le mille. Comme je ne consomme pas de céréales, j’irai probablement suivre son conseil et en acheter à l’unité pour les besoins de la recette…

  • Bakewell tart

bakewell tart
Le dessert que nous présente le blog « Chez Becky et Liz » est une tarte gourmande par excellence. Une pâte sablée, de la confiture de fraise et une frangipane sur le dessus. Ce n’est pas gourmand ça ? J’ai bien envie d’en faire sur le champs… Dommage, je n’ai pas de confiture à la maison.

  • Tartelettes à l’abricot

tartelette abricot en forme d'oeuf au plat
J’ai choisi cette recette pour sa présentation. J’ai beaucoup aimé l’idée de faire un œuf au plat avec une petite crème blanche et un abricot au centre. Décidément, « La cuisine de mes racines » me surprendra toujours 😉

Et vous, qu’avez vous préparé de bon cette semaine ? Qu’avez vous trouvé sur internet que vous voudriez tester ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres sous le(s) tag(s) , , , .