Afin de vous faire patienter avant une nouvelle recette que j’aurais testée et approuvée, je partage quelques recettes que j’avais mis de côté depuis un petit moment. Je n’avais pas eu le temps de les publier.
Sachez que je ne vous oublie pas. Une nouvelle programmation d’articles est en marche. Il faut juste que je les rédige 😉
Ne vous inquiétez pas, il y aura des gourmandises, des aliments sains et du sport !
Pour aujourd’hui, j’ai prévu des recettes sans gluten (parce que ce n’est pas toujours facile d’en trouver de bonnes et agréables à regarder), paléo (qui sont aussi sans gluten) et végétariennes. Comme il est bon de varier les plaisirs et les légumes, ne vous privez pas surtout si vous avez les ingrédients dans votre réfrigérateur et dans vos placards 🙂
Pizza aux brocolis {Recette sans gluten}
Avez-vous déjà essayé de réaliser une pizza sans pâte et surtout sans farine ? Non ? Moi non plus.. Pourtant, cela paraît vraiment simple à faire.
Et surtout, on peut mettre ce que l’on veut sur la base de la pizza aux brocolis (carottes, navets.. pour rester dans les légumes de saison).
Salade de poulet au pesto {Recette paléo}
Cette recette ultra facile vous permettra de faire une petite pause digestive. En utilisant une feuille de salade à la place d’une galette de blé ou de maïs pour faire des wraps, vous aurez une sensation de fraîcheur agréable en bouche.
Poulet au cidre et aux pommes {Recette sans gluten}
Voici un petit plat mijoté pour les gourmands de sucré salé. Ce plat peut être accompagné de ce que vous souhaitez.
Chou fleur tandoori rôti au beurre d’amande {Recette végétarienne}
Profitez de l’hiver et des légumes qui sortent de terre en ce moment. Le chou fleur est un légume qui vous apportera du souffre et un peu de calcium. Le beurre d’amande est d’une simplicité enfantine. Il vous suffira de mixer des amandes (comme pour le beurre de cacahuète) et d’être un peu patient avant d’en avoir pour la recette !
Pralin et praliné maison
Parce qu’il est toujours bon de rappeler que le fait maison est bien meilleur que l’industriel et que ce n’est pas toujours difficile à faire, je vous partage cette recette de praliné maison. Il ne faut que quelques minutes pour obtenir un résultat parfait. Ce pralin ou ce praliné maison pourra être utilisé en pâtisserie comme base ou comme ingrédient mystère permettant de donner un petit croquant fort agréable.
Je vous dis à très vite pour d’autres aventures culinaires !
Par Gabulien 22 janvier 2014 - 9 h 21 min
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ces post, vous m’avez manqué! Avec mon mari, nous avons 33 ans et nous sommes sérieusement mis au paleo depuis deux semaines. J’ai posé la question suivante sur un autre blog paleo mais n’ayant pas eu de réponses, je viens vers vous: je suis enceinte de mon quatrième enfant et actuellement dans mon 6ème mois. J’ai donc adopté ce « régime » et en voit déjà les bénéfices mais je voudrais savoir s’il n’est pas contre indiqué pour le bébé. Pour mes autres enfants ( l’aîné a 5 ans) j’ai » adapté » le régime en continuant les céréales par exemple.
Et puis je ne fais plus beaucoup de sport ( pour ne pas dire pas du tout) alors je suis un peu questionnée par l’intérêt de ce mode de vie durant la grossesse en tout cas( autrement je suis convaincue).
Merci d’avance pour votre réponse et pour tout ce que vous faites déjà.
Par Sabrina de Zekitchounette 22 janvier 2014 - 20 h 28 min
Bonjour,
C’est gentil de venir vers moi 😉 Je ne l’ai pas annoncé officiellement encore, mais je suis aussi enceinte. Je suis au 6ème mois et demi.. Je ne suis pas paléo à 100% mais j’évite les pâtes. Je bois moins de lait, par contre, je sens l’envie de manger du fromage de temps en temps. Je ne pense pas que le régime paléo soit contre indiqué pour la grossesse. J’avais déjà posé la question à mon médecin. Tant qu’il y a des fruits et des légumes donc des vitamines et des fibres, il n’y a pas de soucis. Si tu as faim, tu manges, si tu n’as pas faim, tu ne manges pas ^^
Je ne petit déjeune pas le matin et vais au bureau à jeûn. Je marche 30 minutes pour me rendre au travail. Je ne mange qu’à midi. Je me sens particulièrement légère dans ce cas là. Le midi c’est soupe, ou salade, ou tout autre chose que j’ai prépare la veille. Le soir c’est repas léger (sauf si j’ai vraiment faim). Il m’arrive de grignoter au bureau mais ce sont des amandes et des fruits secs 😉
Cela se passe bien pour le moment. Je n’ai eu aucun soucis digestif ou autre carence.
Ne te prive pas et ne réprimande pas une envie passagère. Au tout début, j’avais envie de pommes de terre. Mon médecin m’a dit qu’elles contenaient des nutriments comme le phosphore. Cette envie est maintenant passée.. Suis ce que ton corps t’indique (sauf si c’est des barres de chocolat tous les jours..)
Par Gabulien 24 janvier 2014 - 14 h 02 min
Merci beaucoup pour la réponse et félicitations! J’avoue que c’est encore plus encourageant venant d’une femme enceinte. Je vais continuer car je sens que c’est bénéfique pour moi, pour mon bébé et pour tout le reste de la famille. J’ai des soucis digestifs habituellement et j’ai eu les examens nécessaires au diagnostic de maladie coeliaque se révélants négatifs. Néanmoins, je peux me passer de gluten et même mieux, je suis de moins en moins dérangée.
C’est vous et plus particulièrement votre blog, qui m’avez donné l’envie de me mettre au paleo et j’envisage sérieusement le crossfit. Votre blog est une véritable source d’inspiration et souvent, il répond à un questionnement juste.
Je vous encourage à persévérer, continuez …même si ma requête est très égoïste puisque j’y trouve mon intérêt;)
Encore merci et courage pour le dernier trimestre ( en ce qui me concerne, c’est toujours le plus épuisant!)
Gabriele
Par maigrir vite 7 février 2014 - 12 h 50 min
Merci pour cette liste de recettes légères qui nous donne suffisamment de choix pour commencer un régime sain. J’insiste sur le fait que les régimes paléo ne sont pas seulement faits pour ceux qui veulent perdre du poids, mais aussi pour tous ceux qui veulent être en bonne santé.