Pizza paléo, chou fleur tandoori, pralin maison {Recette de la semaine S4/14}

Afin de vous faire patienter avant une nouvelle recette que j’aurais testée et approuvée, je partage quelques recettes que j’avais mis de côté depuis un petit moment. Je n’avais pas eu le temps de les publier.

Sachez que je ne vous oublie pas. Une nouvelle programmation d’articles est en marche. Il faut juste que je les rédige 😉
Ne vous inquiétez pas, il y aura des gourmandises, des aliments sains et du sport !

Pour aujourd’hui, j’ai prévu des recettes sans gluten (parce que ce n’est pas toujours facile d’en trouver de bonnes et agréables à regarder), paléo (qui sont aussi sans gluten) et végétarienne. Comme il est bon de varier les plaisirs et les légumes, ne vous privez pas surtout si vous avez les ingrédients dans votre réfrigérateur et dans vos placards 🙂

Pizza aux brocolis {Recette sans gluten}

pizza croûte de brocoli

Recette réalisée par le blog « A tasty love story »

Avez vous déjà essayé de réaliser une pizza sans pâte et surtout sans farine ? Non ? Moi non plus.. Pourtant, cela paraît vraiment simple à réaliser.
Et surtout, on peut mettre ce que l’on veut sur la base de la pizza aux brocolis (carottes, navets.. pour rester dans les légumes de saison).

Salade de poulet au pesto {Recette paléo}

Salade de poulet au pesto paléo

Recette réalisée par le blog « Fed and fit »

Cette recette ultra facile vous permettra de faire une petite pause digestive. En utilisant une feuille de salade à la place d’une galette de blé ou de maïs pour faire des wraps, vous aurez une sensation de fraîcheur agréable en bouche.

Poulet au cidre et aux pommes {Recette sans gluten}

poulet au cidre et pommes

Recette réalisée par le blog « Ma p’tite cuisine »

Voici un petit plat mijoté pour les gourmands de sucré salé. Ce plat peut être accompagné de ce que vous souhaitez.

Chou fleur tandoori rôti au beurre d’amande {Recette végétarienne}

Chou fleur rôti sauce tandoori et beurre d'amande

Recette réalisée par le blog « Season with spice »

Profitez de l’hiver et des légumes qui sortent de terre en ce moment. Le chou fleur est un légume qui vous apportera du souffre et un peu de calcium. Le beurre d’amande est d’une simplicité enfantine. Il vous suffira de mixer des amandes (comme pour le beurre de cacahuète) et d’être un peu patient avant d’en avoir pour la recette !

Pralin et praliné maison

pralin et paliné maison

Recette réalisée par le blog « Chef Nini »

Parce qu’il est toujours bon de rappeler que le fait maison est bien meilleur que l’industriel et que ce n’est pas toujours difficile à faire, je vous partage cette recette de praliné maison. Il ne faut que quelques minutes pour obtenir un résultat parfait. Ce pralin ou ce praliné maison pourra être utilisé en pâtisserie comme base ou comme ingrédient mystère permettant de donner un petit croquant fort agréable.

Je vous dis à très vite pour d’autres aventures culinaires !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres sous le(s) tag(s) , , , .

4 réponses à "Pizza paléo, chou fleur tandoori, pralin maison {Recette de la semaine S4/14}"