Chocolat et épinards : recettes de la semaine (S5/2012)

Mon ventre me réclame du sucre ! Mes préférences de la semaine sont portées vers le chocolat… Bizarre… Ce qui est encore plus bizarre, c’est que mon cerveau s’est arrêté sur des recettes à base d’épinards, un légume que je n’apprécie pas forcément.

La saint valentin approche, donc si vous voulez vous inspirer de ces quelques recettes, il n’y a pas de problème. Au contraire, je pense qu’elles vont vous surprendre…

  • Gâteau black & white

gâteau black & white

Le blog « j’veux être bonne » nous fait découvrir la cuisine graphique. La pâte de sésame, je ne connaissais pas, en tout cas, cela a l’air de bien fonctionner 🙂 De quoi nous en mettre plein la vue avant la dégustation. Pour accéder à la recette, je vous laisse suivre le lien :  Gâteaux black & white.

  • Crêpes roulées aux épinards et au fromage frais

crêpes roulées fromage et épinards

Le blog « Tours et tartines » nous donne une excellente recette de crêpes salées au cas où il vous en reste d’hier 🙂 Sinon, il faudra attendre une autre occasion, ce n’est pas ça qui manque quand on est gourmand… Retrouvez le recette ici : Crêpes roulées aux épinards et fromage frais.

  • Quiche aux épinards

quiche épinards

Le blog « Cuisine et dépendances » nous donne la recette d’une quiche aux épinards bien épaisse. De quoi ravir notre palais ! Avec du chèvre, c’est toujours une réussite. Si la photo vous plaît, alors vous aimerez aussi la recette : Quiche aux épinards.

  • Macarons pops pour la Saint Valentin

macaron pops

C’est un peu tôt encore pour la Saint valentin, mais quelques blogs ont commencé à publier leur recette. Le blog « La popote de Manue » nous donne celle des Macarons pops. Un très jolie découverte originale et colorée.

  • Coco pops au cœur de chocolat pétillant

sucette coco coeur de chocolat

Pour rester dans le thème des sucettes, le blog « Steph à table » nous donne sa recette. Des sucettes pétillantes au chocolat. Les enfants adorent ça,  les grands gourmands aussi… Vous retrouverez la recette en cliquant sur ce lien : Coco pops au cœur de chocolat pétillant.

Cet article vous plaît ? N’oubliez pas de le partager !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres sous le(s) tag(s) , , .

2 réponses à "Chocolat et épinards : recettes de la semaine (S5/2012)"