Les fruits et les légumes du mois d’octobre

Le mois d’octobre est là et il a bien commencé. Dans le sud, nous sommes toujours en short, tongues et T-shirt, c’est pour dire. Je vais vous donner la liste des fruits et légumes de ce mois ci, mais peut être y aura-t-il encore quelques fruits d’été sur les étals. Ce ne serait pas très étonnant vu la chaleur qu’il fait ces jours ci.

  • Les fruits du mois d’octobre :

Nous allons dire au revoir aux nectarines, framboises, myrtilles, melon, pêches et pastèques et à l’année prochaine 🙂

Les avocats, tomates, prunes, raisins, poires, noix, noisettes, kiwis, groseilles, figues, coings et citrons sont toujours présents.

Ajoutons tout de même les kakis, pommes, mandarines, marrons et litchis. De quoi colorer la panière à fruits 🙂 En tout cas, je sais ce qu’il y aura dans la mienne : poire, pomme, mandarine, raisin et peut être des kiwis.

  • Les légumes du mois d’octobre :

Nous disons adieu aux artichauts, aubergines, concombre, courgette, haricots verts, navet. Dommage, ils avaient du goût et de la couleur cette année. A l’année prochaine !

Nous gardons les blettes, radis, potirons, poivrons, poireaux, petits oignons, pommes de terre, panais, oignons, maïs, laitues, fenouils, épinards, courges, citrouilles, choux en tout genre, céleris, carottes, brocolis et betteraves.

Deux légumes viennent compléter la liste de ce mois ci. Se sont les topinambours et les salsifis. Personnellement, je ne connais pas les topinambours. J’ai donc trouvé deux articles qui donnent quelques explications : Article 1 et Article 2. Si vous êtes comme moi, jetez y un œil 🙂

Chaque mois, je trouve le calendrier saisonnier ici : Le calendrier des fruits et légumes de saison.

Voilà, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas cuisiner des fruits et de légumes de saison. Sachez qu’un fruit hors saison est toujours plus cher qu’un fruit de saison 🙂 Pensez à votre porte monnaie et à la planète. Ils vous remercieront 😉

J’en ai oublié ? Vous avez trouvé des fruits ou des légumes anciens, faites le nous savoir en laissant un commentaire !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Fruit'z & Légum'z sous le(s) tag(s) , .

4 réponses à "Les fruits et les légumes du mois d’octobre"