Les recettes de la semaine (S33/2011)

Des idées originales, des coups de cœur, des recettes simples et rapides, voilà ce qui a rythmé ma semaine… Je ne sais vraiment pas comment je vais trouver le temps de tester toutes ces magnifiques réalisations…

Cette semaine, en apéritif ou en entrée, nous avons :

  • Des brochettes teriyaki de bœuf au fromage

J’ai choisi cette recette parce que ça faisait longtemps que je voulais pouvoir en manger chez moi. Quand je les ai découvertes, c’était dans un restaurant japonais à volonté tout près de chez moi, le Jap’Asian. Quand on sort entre amis, on se bat littéralement pour pouvoir en manger quelques unes.

J’ai trouvé par hasard cette recette sur le blog de Supertouillette. Pour retrouver la recette qui est plus que simple et délicieuse, je vous laisse suivre ce lien : Brochettes de boeuf au fromage.

  • Des minis blinis chorizo et thym frais

Cette petite recette colorée m’a attiré l’œil. Je me vois bien remplacer le chorizo par un peu de thon ou de saumon. J’ai trouvé cette recette sur le blog de Les petits plats de trinidad.

Pour trouver la recette, suivez ce lien : Minis blinis chorizo et thym.

Pour le plat :

  • Du saumon rôti aux olives, haricots verts, anchois et tomates cerises

Une recette facile et rapide, sans prise de tête mais qui conserve toutes ses saveurs. Un plaisir des yeux et du palais. Cette recette m’a attirée aussi parce qu’il y avait des haricots verts. Ce légume tellement compliqué à accommoder…

J’ai trouvé cette recette sur le blog de pêché de gourmandise. Pour retrouver la recette, c’est ici : Saumon rôti.

Et en dessert :

  • Une crème aux spéculoos

Une « danette » fait maison, sans oeuf et au bon goût de spéculoos. Je pense que les gourmands comme moi comprendront mon choix. J’ai trouvé cette petite recette sur le blog de Talons hauts et cacao.

Pour retrouver la recette, suivez ce lien : Crème aux spéculoos.

  • Des biscuits aux M&M’s

Je clôture cette sélection par mon deuxième petit coup de coeur après les brochettes. Ces biscuits colorés m’ont donné envie de croquer dedans. On voit que c’est moelleux à l’intérieur et le m&m’s viennent donner le goût chocolaté ainsi que le croustillant. Une très bonne idée colorée 🙂 J’ai découvert cette recette sur le blog d’Une plume dans la cuisine.

Pour accéder à la recette, c’est ici : Biscuits aux M&M’s.

J’espère que cette sélection vous a plu et vous a donner d’autres idées cuisine 🙂





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres sous le(s) tag(s) , , , , .

2 réponses à "Les recettes de la semaine (S33/2011)"