Les recettes de la semaine (S39/2011)

Et bien, cette semaine j’ai eu du mal à choisir. Et comme j’ai eu du mal, et bien j’ai sélectionné 6 recettes au lieu de 5 habituellement. Et pour changer, ces recettes ne sont pas toutes équilibrées. Parce que de temps en temps, cela fait du bien de ne pas se priver. Bon c’est aussi peut être lié au fait que je sois assez contrariée en ce moment… Du coup, il y a du chocolat, beaucoup de chocolat. Il vaut mieux qu’il soit sur mon écran que dans mon estomac (et sur mes hanches). Mais ces recettes sont néanmoins sur ma liste des recettes à tester à tout prix…

  • Moussaka burger

Commençons par une petite recette tout fait maison du blog Piment oiseau. Il m’arrive de temps en temps de faire des hamburgers à la maison, mais je vais souvent chercher au plus simple. Cette recette, que vous pouvez trouver ici : Moussaka burger, m’a beaucoup plu du fait de ces textures et de ces parfums différents. Il me tarde déjà d’en avoir dans mon assiette…

  • Rillettes de sardines

Cette entrée ou cet apéritif nous est présenté par le blog Les cocottes moelleuses. Les rillettes de thon, ça je connais, mais je n’ai pas encore essayé les rillettes de sardines. Je trouve ça très frais, idéal pour les déguster avec du bon pain frais fait maison bien sur :). Vous pourrez retrouver la recette en suivant ce lien : Rillettes de sardines

Nous arrivons à la partie desserts au chocolat et exclusivement au chocolat…

  • Sablés au chocolat noir et à la fleur de sel

Moi qui ai toujours du mal à faire des sablés, qu’ils soient au chocolat ou non, je trouve le résultat du blog Steph in the cuisine plutôt satisfaisant. Ayant déjà testé le chocolat et le sel dans une de mes recettes, il me tarde de voir ce que cela donnera dans les sablés. Vous êtes curieux de savoir quelle est le secret de cette recette ? Et bien suivez ce lien : Sablés au chocolat noir.

  • Tiramisu au chocolat et au brownie

Je dois avouer quelque chose. Hier, j’ai craqué devant la recette présentée par le blog Gourmands délices. Et malheureusement pour moi, je n’ai pas fait que cela… J’ai aussi acheté du brownie et du mascarpone. Donc, dans peu de temps, vous découvrirez cette recette de tiramisu au chocolat sur mon blog…

Oui, cette fois, j’ai acheté du brownie, même si je trouve que la recette est simple. Je ne voulais pas me fatiguer… Bien entendu, je vous donnerai la recette du brownie que j’ai 🙂

  • Moelleux au chocolat et son cœur praliné

Voilà une autre recette que je fais de temps en temps. Malheureusement pour moi, je n’arrive jamais à avoir le même résultat que celui de la photo du blog Steph à table. Du coup, je vais me sentir obligée de recommencer et de copier mot pour mot sa recette que voilà : L’inratable moelleux au chocolat. Mais quel dommage (susurre la gourmande qui est en moi…) !

  • Bavarois au chocolat, miroir coco sur croustillant coco et citron vert

 

Pour finir, j’ai été attirée par la photo de ce dessert présenté par le blog : Les petits plats de Trinidad. Je me suis imaginée prendre une petite cuillère et la plonger dans ce dessert. Un mélange de textures et de saveurs bien dosées et délicieuses. Je vous laisse apprécier ce bavarois au chocolat comme il se doit.

Je m’arrête enfin, j’espère que cela n’aura pas été trop long… Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon appétit.

Faites attention tout de même, « l’abus de sucre est mauvais pour la santé » 🙂

N’hésitez pas à donner vos avis sur ces recettes en laissant un petit commentaire.

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres sous le(s) tag(s) , , .

14 réponses à "Les recettes de la semaine (S39/2011)"