Pamplemousse, fruits rouges et chocolat : les recettes de la semaine (S9/2012)

Avec les entraînements successifs que j’ai fait cette semaine, mon estomac a souvent grondé lorsque je regardais la blogosphère avant de manger. Ce qui m’a valu de choisir des recettes colorées suivant mes envies du moment. Je vous en fais découvrir 6 aujourd’hui. Pour accéder aux recettes, il n’y a qu’à cliquer sur l’image correspondant à votre choix.

Bonne découverte !

  • Pamplemousse grillé au sucre et au gingembre

Pamplemousse au sucre et gingembre

Pour tous ceux qui n’aiment pas le pamplemousse parce que c’est trop acide, ou trop amer, le blog « Ambrosia » a trouvé une solution. Il faut saupoudrer de sucre brun et de gingembre le pamplemousse et le faire cuire au four.

L’année dernière, j’avais moi même essayé le pamplemousse au sucre cuit au four. J’avais trouvé ça vraiment bon. Avec le gingembre, c’est un autre point de vue à explorer. J’essayerai bien aussi avec des graines de vanilles…

  • Cannellonis aux blettes, ricotta et menthe

Cannellonis de blettes à la ricotta et à la menthe

Il faut le savoir, j’adore les blettes. Alors quand le blog « Cookismo » a publié sa recette, je n’ai pas hésité une seconde pour la mettre de côté. En ce moment, je mange plutôt la farce seule en accompagnement de ma viande.

Les cannellonis sont un bon moyen de se faire plaisir de façon raisonnable. Je garde cette idée sous la main lors de mon prochain achat de blette… J’y mettrai un peu de menthe séchée à l’intérieur pour respecter la recette dans sa totalité. Cela doit bien relever le goût !

  • Tarte aux framboises et aux myrtilles

Tarte framboises myrtilles

Bien que n’étant pas trop de saison chez nous, cette tarte à base de framboises et de myrtilles proposée par le blog « Flaming Tortillas » m’a fait ouvrir de grands yeux devant mon écran.

J’adore les myrtilles et les framboises que l’on cueille sur leur arbre. Ce petit goût à la fois sucré et acidulé. Dans une tarte, c’est le must ! Dès que la saison réapparaît, je trouve un moyen de me procurer ces fruits colorés.

  • Pain tournesol

pain tournesol

Lors de la ronde interblog de ce mois, le blog « Cuisine addict » a réalisé un magnifique pain en forme de tournesol. L’idée est plus qu’originale et la façon de procéder est plutôt simple. Je ne vous en dis pas plus, il faut juste aller voir comment elle fait 😉

  • Des sablés vanille / chocolat

Sablés vanille chocolat

Je ne sais pas trop si ce sont des sablés ou des cookies, toujours est il que ces petits cœurs sont alléchants. Le blog « Edith’s Kitchen » nous donne envie d’en prendre un et de le grignoter lentement, en commençant par le morceau chocolaté. Le petit ruban est vraiment superbe. Personnellement, je vois bien cette recette pour un dessert de mariage. Ils y auraient leur place !

  • Poivrons farcis

poivrons farcis

Je termine cette sélection avec une recette du blog « Régime paléo ». Comme quoi, même au régime, il est possible de se faire plaisir. L’idée d’ajouter de la poudre d’amande ne me serait pas venue à l’esprit. D’habitude, j’y mets du riz. La recette est donc à tester…

Cette sélection vous plaît et vous avez envie de la partager ? C’est gentil 🙂

Pensez aux petites icônes de partage, juste en dessous de cet article !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres sous le(s) tag(s) , , , , , , , .

4 réponses à "Pamplemousse, fruits rouges et chocolat : les recettes de la semaine (S9/2012)"