Paris cookbook : festival du livre culinaire

Du 7 au 11 mars se déroulera le festival du livre culinaire à Paris.

Pourquoi je vous en parle ?

Parce qu’en fait, j’ai reçu une invitation pour y aller. J’irai donc le mercredi 7 mars, seul jour où je serai disponible…

Qu’il y a-t-il de beau à voir là bas ?

Des livres culinaires pour commencer. Il y aura énormément de titres à feuilleter et à découvrir. Heureusement, il n’y aura pas que cela. Il y aura aussi beaucoup de conférences dispensées par des chefs Français et étrangers, des open space avec des démonstrations.

En tout il y aura 70 démonstrations sur 5 jours. Quelques grands chefs français comme Michel Roux (Le président d’honneur), Pierre Gagnaire, Michel Roth, Jean François Piège ou Christophe Felder seront là pour présenter leurs livres.

Pour en savoir plus sur le programme, je vous invite à voir le site Cookbook fair.

cookbook festival du livre

Cette année, la Chine sera à l’honneur ainsi que la Bretagne. J’ai hâte de voir à quoi cela ressemble.

La photo qui est là est une œuvre de Carl Warner. Il a assemblé des aliments pour en faire ensuite une photo.

La tour Eiffel est en chocolat, la rue est pavée de fromage de brie et de bouchons de champagne. Les arbres sont des brocolis, les maisons sont faites en pain, les tables en fromage et le livre est en jambon.

Pour les sceptiques et les curieux, je vous invite à aller voir cet article, à la fin, il y a une petite vidéo explicative : Des paysages qui se mangent.

Ce festival est pour moi un tout autre univers. Je suis habituée à surfer sur la toile pour découvrir de nouvelles recettes. Je discute avec certains blogueurs, je les rencontre parfois. Je ne suis jamais allée découvrir les coulisses d’un restaurant en fait.

Je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai accepté l’invitation. Je ne m’intéresse pas vraiment au monde de la gastronomie Française (ou étrangère d’ailleurs). Je connais vaguement le visage de Jean-François Piège parce que je le vois dans les rediffusions de M6 (je n’ai pas la télévision).

Peut être avais-je envie de découvrir un univers fascinant dans lequel se côtoient des passionnés de la cuisine, tout simplement… Mais j’ai peur de ne pas être à ma place parmi tous ces professionnels… On verra bien. De toute façon, j’ai accepté. Je vous rapporterai de bons souvenirs j’espère.

En tout cas, je suis curieuse d’aller jeter un œil du côté des livres antiques voir quels pouvaient être les ingrédients utilisés et pour quoi.

Où cela se déroule-t-il ?

Au cent quatre – 5 rue Curial, 75019 Paris
En métro, il faut prendre la ligne 7 et s’arrêter à Riquet.
En bus, il faut prendre la ligne 54 et s’arrêter à Riquet.

Combien cela coûte-t-il ?

Le public aura la possibilité de venir le 10 et le 11 mars à partir de 10h. L’entrée est à 5€.

Je pense que cela n’est pas cher payé compte tenu du fait qu’il y a beaucoup de choses à voir.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à aller y faire un petit tour samedi ou dimanche si vous êtes dans le coin et que vous vous ennuyez 😉

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres sous le(s) tag(s) , .

2 réponses à "Paris cookbook : festival du livre culinaire"