Nous sommes le 30 décembre aujourd’hui. Plus que 2 jours avant de fêter la nouvelle année. En famille ou bien seul, vous pouvez préparer une petite douceur crémeuse et gourmande à souhait. C’est un plat relativement léger qui se consomme tel quel. J’ai trouvé la recette sur le blog « Une plume dans la cuisine » de Blomma.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Liste des ingrédients pour 2 personnes :
- 2 morceaux de poulet
- 200g de champignons de paris
- 2 carottes
- 140ml de bouillon de poulet
- 70ml de lait
- 10g de beurre
- 1/2 oignon haché finement
- 1 c.Ã .c de farine
- 1 c.Ã .s d’huile d’olive
- 1 c.Ã .s de paprika
- 1 c.Ã .s de sauce soja
- 1 c.Ã .c de jus de citron
- sel, poivre et persil frais
Rincez le poulet, essuyez le et faites le dorer. Hachez l’oignon et ajoutez le au poulet lorsque celui ci a pris une bonne couleur dorée. Laissez cuire 5 minutes à feu moyen.
Ajoutez le beurre, laissez fondre et versez les champignons préalablement lavés et coupés en lamelles. Laissez cuire 5 minutes.
Coupez les carottes en rondelle. Ajoutez les au mélange puis mettez le paprika, la sauce soja et le bouillon. Réduisez le feu et laissez mijoter 20 minutes à couvert.
Mélangez le lait et la farine, versez ce mélange sur le poulet. Continuez la cuisson 15 minutes de plus à couvert.
Assaisonnez suivant votre convenance, découvrez et servez avec un morceau de pain pour la sauce 🙂
J’ai réalisé ce plat 2 fois. Grâce à ce plat, j’ai découvert de nouvelles saveurs. Je n’avais jamais essayé de mettre du paprika dans mes préparations chaudes. Ce fut un régal et j’en referai !
Cette recette vous plaît ? Pourquoi ne pas la partager autour de vous ? Les petits boutons juste en bas de cet article sont faits pour ça 🙂