Roses des sables rapides, faciles et délicieuses

Vous recherchez une recette de dessert rapide et facile à réaliser ? Et bien ne cherchez plus, j’en ai trouvé une qui répond tout à fait à ces critères. Les roses des sables.

Généralement, on utilise des corn flakes pour les faire. Ces céréales sont parfaites car légères et non sucrées. Seulement voilà, je ne veux jamais faire comme tout le monde. J’ai utilisé des céréales fitness nature. Elles sont beaucoup plus grosses et plus épaisses et conviennent parfaitement à ce type de recette. D’autre part, elles sont au blé complet, ce qui est, d’un point de vue nutritionnel, bien meilleur pour la santé.

Je n’avais jamais réalisé de roses des sables avant cet essai. J’ai regardé à droite et à gauche quelques recettes et me suis fabriquée la mienne. Elle était parfaite, vous vous en doutez, sinon, je ne la mettrai pas ici ;)

roses des sables fitness 1

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps d’attente : 30 minutes

Liste des ingrédients pour une trentaine de roses des sables :

  • 150g de chocolat noir
  • 50g de pralinoise (1848)
  • 200g de céréales fitness nature
  • 1/2 cc d’extrait de vanille

chocolats

Faites fondre les deux types de chocolat au bain marie en ajoutant à la fin l’extrait de vanille.

chocolats

Mettez les céréales dans un saladier.

céréales fitness natures

Lorsque le chocolat est bien brillant et lisse, versez le sur les céréales. Ou faites l’inverse si le chocolat est déjà dans le saladier ;)

céréales fitness enrobées de chocolat

Mélangez bien jusqu’à ce que toutes les céréales soient enrobées de chocolat. S’il reste trop de chocolat au fond, ajoutez une poignée de céréales supplémentaire.

céréales fitness enrobées de chocolat

Disposez les céréales sur une feuille de papier sulfurisée et laissez refroidir quelques minutes.

céréales enrobées de chocolat sur plaque sulfurisée

Versez ensuite quelques céréales dans des petits ramequins en papier ou en silicone. Cette opération peut se faire à l’aide d’une cuillère, mais c’est plus rigolo avec les doigts !

Si vous choisissez les doigts, évitez de les mettre à la bouche à chaque rose des sables. Ce n’est pas propre et en plus vous risquez de faire une indigestion de chocolat ;)

rose des sables

Mettez les au frais une demi heure avant de les déguster afin qu’elles se solidifient et prennent une vraie forme de roses des sables.

roses des sables fitness

Je ne vous ai pas tout dit !

En fait, ces céréales m’ont été offertes par le site TRND. Vous savez, je vous en ai parlé pour cet article :  Alter Eco : du chocolat bio et équitable.

C’est un site qui permet de goûter ou d’essayer des produits et de les faire connaître autour de soi.

J’ai reçu un colis contenant 2 grosses boîtes de céréales fitness : une nature, l’autre au chocolat. Il y avait aussi 20 petites boîtes pour que je les fasse découvrir à mes amis.

fitness colis trnd

Et vous savez quoi ? Elles sont vraiment bonnes. Elles ne fondent pas rapidement dans le lait. Les pétales de chocolat sont recouvertes de vrai chocolat.

pétale de céréale fitness chocolat

Tous mes amis ont apprécié les petites portions. Elles sont idéales pour les petits déjeuners et pour les petites faims. Elles permettent aussi de contrôler le goûter des enfants.

Même si je n’en consomme que très rarement, je pense les réutiliser pour réaliser des roses des sables. Je les ai vraiment trouvées parfaites pour cette recette. Elles ne se sont pas émiettées lorsque j’ai tout mélangé.

Si vous aimez les céréales, alors je vous les conseille !

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Sucré sous le(s) tag(s) , , , .

14 réponses à "Roses des sables rapides, faciles et délicieuses"