Salade de poireaux au canard

Avec cette fraîcheur, on en oublierait presque de cuisiner des salades… Heureusement, celle que je vous propose aujourd’hui est idéale pour vous mettre en appétit et peut être servie tiède 🙂

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 poireau
  • 1 pomme
  • 1 cuisse de canard confit
  • 2 œufs
  • 6 brins de ciboulette
  • 3 c.à.s d’huile d’olive
  • 1 c.à.s de vinaigre d’échalote
  • 1 c.à.s de vinaigre de noix

Coupez la base du poireau et coupez le en deux dans le sens de la longueur. Nettoyez le sous un filet d’eau. Coupez le ensuite en tronçons de la taille que vous souhaitez et placez les dans le panier de votre cocotte minute. Ajoutez de l’eau à moitié, couvrez et faites cuire 15 minutes (après le sifflement). Sortez les et laissez les refroidir.

Émiettez la cuisse de canard confite et faites la cuire dans une poêle sans huile. Une fois que cela a un peu caramélisé, sortez la.

Épluchez la pomme et coupez la en petits dés. Versez les dés dans la poêle avec la graisse de canard. Laissez cuire 5 minutes le temps que les morceaux de pomme prennent une belle couleur dorée.

Portez une casserole d’eau à ébullition. Plongez délicatement les oeufs et faites les cuire 7 minutes. C’est le temps pour avoir des œufs mollets. J’ai oublié de les sortir après ce temps imparti, du coup ce sont devenus des œufs durs… Égouttez les, passez les sous l’eau froide pour les refroidir et écalez les.

Lavez, séchez et coupez la ciboulette. Dans un bol, mettre l’huile d’olive, les vinaigres et la ciboulette. Salez et poivrez à votre convenance.

Dans votre assiette, disposez les tronçons de poireaux, les pommes, le canard et l’œuf. Arrosez le tout avec la petite vinaigrette que vous venez de préparer.

 

Pour cette recette, je me suis inspirée d’un livre que j’ai acheté 1,5€ dans un supermarché. Il s’intitule « La cuisine des bistrots ». Il y a plein de belles recettes qu’il me tarde de tester et de vous faire partager. J’ai été contente et ravie de trouver un livre avec des photos de plats à chaque recette pour un ci bas prix. Mais c’était les soldes, alors…

Cette recette, je l’ai adaptée comme je l’ai dit plus haut. J’ai remplacé le magret de canard par une cuisse de canard confite (il fallait que je finisse la boite). Et la pomme a remplacé les abricots confits. J’ai donc utilisé du canard et un fruit pour le côté sucré de la recette.

J’ai bien aimé ce mélange et je la referai si l’occasion se représente 🙂

Cette recette vous plait ? Partager la… et laissez un petit commentaire…





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Plats sous le(s) tag(s) , .

6 réponses à "Salade de poireaux au canard"