Vous avez certainement dû prendre quelques jours de vacances récemment, à moins qu’elles n’arrivent à grand pas.
Pour passer les fortes chaleurs, on a tendance à consommer des glaces. Oui mais voilà , les glaces sont souvent trop sucrées et trop grasses. Elles vous laissent souvent sur votre faim et vous avez soif.
La glace que je vous propose aujourd’hui est un peu plus légère que celles du commerce. C’est aussi ça l’avantage de les faire soi même. J’ai adaptée une recette du blog Wlad el jej en ajoutant une orange.
Oui, je trouve parfois les glaces au citron un peu trop acides. L’orange apporte un peu plus de douceur au mélange.
Cette recette a été testée et approuvée deux fois depuis que je l’ai découverte. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés 🙂
Liste des ingrédients
Temps de préparation : 5 minutes
Temps d’attente : 4 heures minimum
Pour 250g de glace
- 4 citrons jaunes ou verts selon vos goûts
- 1 orange
- 1/3 tasse d’eau
- 1/2 tasse de sucre
- 1 blanc d’oeuf
La recette
Faites bouillir l’eau et le sucre jusqu’Ã ce que le sucre soit totalement dissout.
Versez le jus de citron / orange froid dans le sirop. Si vous êtes comme moi et que vous n’avez pas de sorbetière, vous n’arriverez pas à intégrer totalement le blanc d’oeuf. En effet, étant plus léger que l’eau, il flotte. Il faudra attendre quelques heures au congélateur pour mélanger correctement votre glace.
Répartissez votre mélange dans un récipient en plastique. Couvrez le et mettez le au congélateur.
Laissez refroidir 1 à 2 heures avant de mélanger.
Quand le jus a pris, incorporez le blanc d’oeuf battu en neige et remettez la glace au congélateur pendant 3 heures. Venez mélanger toutes les 20 minutes. Quand ça commence à être bien homogène, laissez au frais jusqu’à ce que la glace soit prête à être consommée.
Pour finir..
Ce sorbet au citron est meilleur (à mon goût) avec des citrons jaunes. Si vous avez des citrons bio cultivés sans pesticides, vous pouvez ajouter quelques zestes si le coeur vous en dit !
Vous aimerez aussi
Glace à la myrtille
Glace au fromage blanc et aux fruits rouges
Par dalla pieta 5 août 2013 - 19 h 13 min
Coucou,
Ne trouves-tu pas que ton sorbet n’est pas lié? J’expérimente un peu tout sur les sorbets pour avoir une texture idéale et là , je crois que j’ai enfin trouvé « The recette », je t’en dirai plus après dégustation de mon sorbet citron orange sanguine;-)
Par Sabrina de Zekitchounette 6 août 2013 - 8 h 52 min
Bonjour,
Si tu as tout à fait raison, c’est parce que j’ai râté une étape clé que je n’avais pas vu dans la recette originale 😉 Cependant, en suivant les instructions que j’ai écrite, il n’y a pas de souci..
J’ai hâte que tu me donnes ton secret de sorbet réussi sans sorbetière !
Par BoopCook 5 août 2013 - 19 h 17 min
extra ce sorbet =P
Par Cake design 6 août 2013 - 13 h 22 min
Ce sorbet à l’air d’être un pur délice !