ZeKitchounette est de nouveau branché

Après un long mois d’absence, Zekitchounette est de retour. Les recettes et les articles vont de nouveau pouvoir s’enchaîner normalement 🙂

Mais qu’ai je fais pendant 1 mois ?

A la suite de la bonne nouvelle pour mon mari, j’ai du chercher un logement dans la région Parisienne. Quand on connaît notre dossier, on a de quoi s’inquiéter un peu. Étant sans emploi tous les deux et juste avec une promesse d’embauche, nous avions peu de chance de trouver un logement rapidement.

Nous avions pris un billet aller, mais pas de retour. Nous avions espéré en trouver un en une semaine.

C’était un beau challenge à relever, digne des défis qu’on se lance en Crossfit !

La chance a, pour une fois, joué en notre faveur. Après quelques visites dans plusieurs appartements via des agences immobilières qui vous demandent des tonnes de papiers et la plupart du temps avec des honoraires à vous faire pâlir, nous avons signé notre bail auprès d’un particulier.

En 4 jours, nous avons trouvé l’appartement, signé le bail et obtenu les clés ! Nous avons pu faire les démarches par courrier grâce à la confiance des propriétaires !!!

Pas le temps de souffler. Il faut déménager. Une semaine après, les meubles sont vendus, les cartons faits, le tout est chargé dans un camion et nous voila installés dans notre nouvel appartement.

De nouveau, nous devons faire la route en sens inverse. Le baptême de mon petit cousin est prévu le weekend qui suit : à Pau.. Quel périple me direz vous ! Et bien oui, après un peu de recul, je ne sais pas si je le referais 🙂

Montpellier –> Paris –> Montpellier –> Toulouse –> Pau –> Toulouse –> Tulle –> Paris

Nous avons pu voir tous les membres de la famille sans exception.

C’est légèrement tendus et fatigués que nous arrivons à Paris. Pourtant, nous n’avons pas le loisir de nous reposer.

Il faut repérer les commerces les plus proches, commander le réfrigérateur, et acheter de nouveaux meubles. Il faut aussi déménager la ligne internet.

Malheureusement pour nous, le service a été incapable de faire déménager la ligne dans un logement neuf. Il aura fallut 2 grosses semaines pour qu’enfin nous aillons une connexion internet.

Pour lire nos mails, nous allions à Vélizy où la connexion est gratuite dans tout le centre. Il n’y a aucun cybercafé dans le village où nous nous trouvons 🙁

Après ce périple, j’espère que je n’aurais plus à vous abandonner. Écrire sur ce blog m’a beaucoup manqué. Je vous imaginais, vous lecteur, venir tous les jours pour voir s’il n’y avait rien de nouveau, et la déception en ne voyant aucun changement.

J’avais bien préparé quelques articles avant de partir, mais le temps est passé trop vite.

Il va falloir rattraper le retard. J’ai plein de recettes en attente 😉

En plus, j’ai une vraie cuisine avec 4 plaques induction (ce qui change pas mal de choses en fait) et un réfrigérateur avec congélateur.

Cela ne veut pas dire que je vais compliquer mes recettes. Après tout, la simplicité remporte toujours plein de suffrages 🙂

Cela veut seulement dire que je vais prendre encore plus de plaisir dans ma cuisine. La lumière arrivant par 3 baies vitrées, les photos, je l’espère, seront bien plus jolies 🙂

Bien, je vais m’arrêter un peu. Je reviens très prochainement avec une nouvelle recette !

N’hésitez pas à laisser des commentaires, liker et twitter mon retour 🙂 Vous m’avez manqué, je ne veux plus vous laisser !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Article simple.

4 réponses à "ZeKitchounette est de nouveau branché"