4 façons de bien choisir ses fruits

Je vais vous demander un service…

Oui j’attaque fort, mais c’est nécessaire. Si vous voulez trouver de bons fruits, il va falloir mettre vos sens en éveil !

fruits de saison

1) Regardez

Vérifiez l’aspect général du fruit.

  • Est-ce que le fruit a une belle couleur (naturelle) ?
  • Est-ce que la peau est tâchée ou moisie ?

D’un simple coup d’œil, vous pouvez vérifier si le fruit est pourri ou non.

2) Touchez

Il doit être ferme dans votre main. N’hésitez pas à prendre le fruit et vérifier si la peau est lisse ou fripée. Par contre, je vous demande de faire attention en évitant d’enfoncer vos doigts dans la chair des fruits, vous risqueriez de les abîmer. C’est comme ça que les fruits pourrissent après plusieurs manipulations… Ne les éclatez pas dans vos mains 😉

3) Sentez

Un fruit bien mur, c’est un fruit sucré. Si vous sentez le fruit mais qu’il ne dégage aucune odeur, vous pouvez le reposer. Sauf s’il n’y a que ça auquel cas, vous devez faire confiance à votre vue et à votre toucher…

Si le fruit est dur mais qu’il sent bon, alors prenez le, il sera bon. Et si vous sentez la moindre acidité, remettez le à sa place !

4) Goûtez

Un fruit bien sucré et bien juteux est gage de fraîcheur.

Dans la mesure du possible, demandez à goûter les fruits. Je dis bien « demandez » parce que beaucoup de gens se servent tout seuls. Personnellement je pense que c’est du vol. Après, c’est votre conscience qui parle. La mienne va bien 😉

Je suis sure que vous goûtez déjà les cerises, les abricots, ou bien le raisin. Mais est-ce que vous goûtez le melon, la pastèque, les pêches… Demandez au vendeur de vous faire goûter. Ils ne vous disent rarement non.

Une fois j’ai été indécise pour choisir un melon jaune. Le vendeur m’en a coupé un morceau. Quand je lui ai dit qu’il n’était pas très bon, il a goûté et a confirmé. Je suis rentrée chez moi sans melon, mais au moins je n’ai pas été déçue…

fruits de saison

J’espère que tous vos sens seront en éveil la prochaine fois que vous irez faire vos courses. Faites attention tout de même dans les supermarchés, il arrive qu’ils mettent des arômes artificiels quand les fruits n’ont pas d’odeur naturelle, méfiance…

Je n’ai qu’un conseil à vous donner, et celui là ne met pas tous vos sens en éveil.

PRENEZ LE TEMPS DE BIEN CHOISIR VOS FRUITS !

fruits de saison

 

Et vous, quelles sont vos méthodes pour bien choisir vos fruits ? Laissez un commentaire pour partager votre expérience.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Z'astuces & conseils sous le(s) tag(s) .

3 réponses à "4 façons de bien choisir ses fruits"