Babybel panés

Lors d’une petite visite sur le blog « La popote de Manue » j’ai découvert cette recette de Babybel frits ou panés. Une recette simple, rapide et aux couleurs attirantes.

Je n’ai pas tardé à la tester pour vous. Le soir même j’étais au supermarché pour me procurer des babybel ainsi que de la mâche.

babybel panés 1Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Liste des ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 babybel
  • 1 œuf battu
  • 2 biscottes pour la chapelure
  • huile pour la friture

Roulez les babybel dans l’œuf battu puis dans la chapelure (2 biscottes réduites en miettes au mixeur). Patientez 5 minutes le temps que la chapelure se fixe bien sur les babybel. Pendant ce temps, préparez votre salade. Pour moi, c’était de la mâche avec quelques lamelles d’emmental déposées sur le dessus.

Faites chauffer l’huile. Quand elle est bien chaude, plongez y les babybel. Faites les frire des deux côtés. Pour vérifier que l’huile est chaude, s’il vous plaît, n’y trempez pas les doigts. Utilisez un morceau de pain. Celui ci doit frire rapidement…

Une fois cuits, déposez les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

Pour finir, disposez les sur votre salade que vous aurez préalablement assaisonnée avec un peu de vinaigre et d’huile d’olive.

babybel panés 2

Verdict ?

A la maison, nous avons apprécié cette petite recette. Cela remplace parfaitement le chèvre chaud pour ceux qui trouveraient cette préparation trop forte en goût…

En revanche, je n’ai pas compris pourquoi mes petits palais se sont étalés lorsque je les ai frits. Si vous réalisez cette recette et que vous n’avez pas rencontré ce problème, merci de me dire comment vous avez procédé 🙂

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à le faire savoir en partageant sur facebook et/ou twitter…

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Rapides sous le(s) tag(s) .

6 réponses à "Babybel panés"