Brownies, ramen et soupe de myrtilles : les recettes de la semaine (S32/2012)

La fin du ramadan approche à petits pas, lentement mais surement. Cela devient presque une torture de regarder les recettes des autres sur internet… En plus, la plupart des blogueuses culinaires sont parties en vacances. Résultat ? Il y a beaucoup moins de recettes publiées. Qu’à cela ne tienne. J’ai pioché dans ma liste des « recettes à essayer », et elle est bien remplie…

Au programme cette semaine, je vous propose un brownie allégé. Oui je sais, le sucre, c’est mal, mais là et bien j’en ai envie :)
Et puis pour continuer on va aller prendre 2 bols de soupe aux ramen. Les nouilles n’étant pas conseillées pour notre ramadan, je testerai les recettes plus tard.
Pour finir, je vous ai déniché une soupe de myrtilles qui a l’air rafraîchissante. A priori, la saison des myrtilles arrive, c’est le moment de se faire plaisir !

  • Brownie allégé

brownie allégé à la compote de pomme

Recette réalisée par le blog « Novice en cuisine »

Il y a quelque temps, je vous donnais une astuce pour alléger vos recettes. Remplacer le beurre par de la compote de pomme à la fin de cet article :  Peut on remplacer le beurre par de l’huile ! Émilie a réalisé cette recette il y a deux ans déjà, ce qui prouve que cela peut se faire et est mangeable !
Si vous souhaitez encore plus l’alléger, dans ce cas, il faudra réduire la quantité de sucre :)

  • Ramen au poulet et pak choi

Ramen au poulet et pak choi

Recette réalisée par le blog « Cookismo »

Le pak choi est un légume totalement inconnu dans ma cuisine. Pourtant j’en vois assez souvent dans les supermarchés asiatiques. Cette recette étant plus qu’appétissante, je vais sûrement me laisser tenter un jour ;)

  • Ramen au boeuf, gingembre et petits pois

Ramen au boeuf, gingembre et petits pois

Recette réalisée par le blog « Cookismo »

Voici une autre soupe avec des ingrédients différents donc des saveurs différentes. Il m’arrive quelques fois de bugger sur un truc. Cette fois, le sort a voulu que se soient ces soupes :)

  • Soupe de myrtilles

soupe de myrtilles

Recette réalisée par le blog « Saveurs croisées »

Je termine cette sélection avec mon fruit préféré : la myrtille. Malheureusement pour moi, on n’en trouve pas beaucoup aux bords de la méditerranée. Les abricots oui, mais pas les myrtilles. Sauf si vous êtes prêts à débourser 10€ pour 250g… Alors pour cette recette, il faudra que j’aille à la chasse aux myrtilles dans le rayon surgelé de mon magasin…

Je n’ai pas trouvé de 5ème recette. Tant pis, ce sera pour une autre fois :)
Je vous souhaite une bonne journée au soleil (enfin dans le sud, c’est sur).





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres sous le(s) tag(s) , , , .