Pourquoi les femmes devraient porter de lourdes charges ?

Pour changer un peu des recettes et de la nutrition, je vais parler sport.. Ça fait longtemps que je n’ai pas abordé le sujet et il y a une chose qui me tient particulièrement à cœur.

J’aimerais vous faire comprendre pourquoi une femme peut et doit porter de lourdes charges si elle veut se muscler et devenir plus mince.

crossfit le bon et le mauvais

Comme vous le savez, la pratique du crossfit est divisé en 3 parties :

  1. la force
  2. l’athlétisme (cardio)
  3. la gymnastique (agilité)

Aujourd’hui, grâce à ce sport, j’ai appris à faire des squats, des soulevés de terre ou des Push Press. J’adore sentir mes muscles travailler sur ces mouvements. De plus, je m’aperçois que je soulève plus que certains hommes de la salle :)

Cela m’est déjà arrivé d’avoir une personne en face de moi qui me dise : « Ces mouvements sont pour les hommes. Ce n’est pas bon pour toi  » ou bien « Fais attention de ne pas trop forcer quand même, tu n’es pas battis comme un homme !  »

Il m’arrive aussi de rencontrer souvent des filles qui s’interrogent et ne souhaitent pas augmenter leur charge de travail par peur de former des muscles trop gros.

Ce que je constate, au bout de 9 mois de pratique de crossfit, c’est que mes muscles se sont dessinés mais n’ont pas gonflés.
Ils sont plus toniques et me dessinent une silhouette harmonieuse qui est beaucoup plus féminine qu’avant.

Porter de lourdes charges ne rend pas une femme plus masculine. C’est même exactement l’inverse !
Toutes les filles de la salle qui ont joué le jeu de lever du poids ont affiné leur silhouette plus rapidement que les autres.

Être capable de jeter au dessus de sa tête un kettlebell de 12kg ou une barre de 50kg vous donne un sentiment de force. Pas uniquement la force physique, mais aussi une force qui vient de l’intérieur.

C’est une force qui vous donne une meilleure estime de soi, qui vous fait vous sentir fière de vous et de ce que vous accomplissez. Cette force vous permet de commencer à vous aimer et d’aimer votre corps.

Je pense qu’une femme qui s’apprécie elle même est plus attirante parce que sa beauté vient alors de l’intérieur.

Porter de lourdes charges ne fait pas de vous une femme muscles et non attirante. Porter de lourdes charges vous donne de la confiance, une beauté intérieure qui se voit à l’extérieur ;)

En complétant les exercices de forces (qui vous fortifient) par du cardio (qui fait mincir) et de la gymnastique (qui développe votre agilité), vous allez pouvoir sculpter le corps que vous avez toujours rêvé d’avoir.

Porter de lourdes charges sur de petites répétitions fait travailler vos nerfs. Vous devenez plus forte de jour en jour. Vous êtes moins susceptible, plus rien ne peux vous atteindre.

En devenant plus forte, vous avez la possibilité de vous défendre. Si vous êtes moins susceptible, au travail, vous ne vous laisserez plus faire sans réagir. Si vous êtes plus forte, vous pouvez vous défendre en cas d’agression. Si vous êtes plus forte, c’est que vous prenez soin de vous et vous tomberez moins malade.

Aujourd’hui, vous n’avez plus d’excuse. Si vous avez la possibilité de porter de lourdes charges, faites le. Apprenez les bons mouvements pour ne pas vous blesser et foncez. Il n’y a que du bon à retirer !

Cet article vous a-t-il aidé ? J’aimerais le savoir.. Merci de me laisser un petit commentaire :)





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Sport sous le(s) tag(s) , , .

8 réponses à "Pourquoi les femmes devraient porter de lourdes charges ?"