Saint Valentin ou pas Saint Valentin ? {Concours inside}

Avons nous vraiment besoin d’une fête pour prouver l’amour que nous portons à l’autre ?

La Saint Valentin est une fête que je n’ai jamais trop aimé, comme la fête des mères, des grands-mères, des pères et toutes celles qui servent à faire acheter des cadeaux en culpabilisant les gens.

Peut-être que vous aussi, quand vous étiez petit comme moi, cela vous faisait plaisir d’offrir un cadeau à vos parents. Je me souviens d’un miroir que nous avions réalisé à la maternelle. Ce miroir est resté accroché au mur pendant plus de 10 ans. C’était un cadeau fait par mes soins et qui à 5 ou 6 ans reste encore gravé dans ma mémoire..

Au fur et à mesure du temps qui passe, les cadeaux offerts deviennent de plus en plus dispendieux.
Qui n’a jamais demandé des sous à son papa pour faire un joli cadeau à maman et vice versa ?

Peut-être vous souvenez-vous quand ado, vous demandiez de l’argent à maman ou papa..
Peut-être vous êtes vous associé à votre frère ou à votre sœur pour réunir plus d’argent afin de payer le parfum vu à la télévision et qui, vous semblait-il, était le cadeau idéal..

Pour la Saint Valentin, la pression sociale est encore plus forte. Tout le monde vous demande si votre chéri(e) vous a offert un repas au restaurant ou un joli bouquet.
A plusieurs reprises j’ai entendu : « Oui mais si tu n’offres rien à la Saint Valentin, tu n’auras pas d’autres occasions de recevoir de cadeau, sauf à ton anniversaire ! ».

J’en reviens donc à la première question : Avez-vous besoin d’une fête pour rappeler à l’autre que vous l’aimez ?

J’ai un peu de mal avec ces fêtes qui nous mettent dans des cases. Pourquoi les gens attendraient-ils les fêtes programmées par le calendrier pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres ?

Et puis, il faut aussi penser aux célibataires. Eux n’auront pas de cadeaux. Pourtant, la Saint Valentin est aussi une fête de l’amitié..

Si vous ressentez de la frustration ou de la culpabilité parce que vous n’avez pas pu offrir ce que vous vouliez ou que vous n’avez pas reçu ce que vous vouliez, alors vous vous êtes fait pervertir par toutes ces fêtes imposées..

Demain, c’est la Saint Valentin. Et alors ? Pour moi ce sera une journée comme les autres.
J’ai la chance, je le concède, d’avoir un mari câlin et attentionné.

Nous n’irons pas manger au restaurant parce que nous y sommes allés le weekend dernier.

Je n’aurai pas de fleurs parce qu’il n’aime pas m’offrir de fleurs coupées. Il préfère celles en pot. Mais comme on en a déjà beaucoup à la maison, inutile d’alourdir la décoration..

Nous ne nous offrirons pas de cadeaux parce que nous nous en offrons tous les mois. Une petite surprise, comme ça en passant, sur un coup de tête a plus d’effet qu’un cadeau programmé.

Et vous savez quoi ? Ça fait 9 ans que nous sommes heureux sans cette fête 😉

Peut-être suffirait-il d’écrire un petit mot d’amour à celui ou celle qui compte le plus pour nous. Écrire est plus simple que parler. Sur le papier, il est possible de tout dire. C’est peut être le moment de dire à la personne qui compte le plus pour vous que vous l’aimez. Si je devais fêter la Saint Valentin, je me contenterai d’une petite carte avec un mot dedans.

Maintenant que vous avez compris que je n’étais pas trop pour la Saint Valentin, je vous propose un petit concours pour cette Non Saint Valentin..

Nous sommes la veille de la Saint Valentin et je vous propose de gagner un cadeau gourmand réalisé par mes soins que vous recevrez après la Saint Valentin. C’est totalement fait exprès, vous l’aurez compris !

saint valentin concours

Le principe du concours

Vous avez 2 possibilités de gagner un cadeau gourmand.

1) Laissez un commentaire en dessous de cet article en répondant à cette question : «Êtes vous pour ou contre la Saint Valentin, pourquoi ? »

2) Répondez aux deux questions suivantes sur la page facebook du blog : Dans la cuisine de ZeKitchounette :

« Quel cadeau aimeriez vous offrir à la personne qui compte le plus pour vous ? »

« Qu’aimeriez vous recevoir de la personne qui compte le plus pour vous ? »

Vous pouvez participer jusqu’au 19 février minuit. Je procéderai à 1 tirage au sort regroupant toutes les participations. Si participez aux deux, vous avez plus de chance de gagner 😉

Il y a tout de même une contrainte. Vous devez résider en France. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout de même réagir et laisser vos commentaires, en précisant que vous ne souhaitez pas participer au concours.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire à la newsletter de ZeKitchounette . Vous recevrez un récapitulatif des articles et des recettes une fois par mois. Je réfléchi encore à quelques idées pour vous offrir quelques cadeaux..

Je vous souhaite une belle journée 🙂



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze concours sous le(s) tag(s) , .

39 réponses à "Saint Valentin ou pas Saint Valentin ? {Concours inside}"