Sels aromatisés et vinaigres parfumés

Comme vous le savez, en décembre, nous étions à Béjaia, en Algérie. Difficile alors de passer noël avec la seconde partie de la famille. Pourtant, le père noël est passé et il nous a livré il y a deux semaines. En fait, pas tout à fait, il nous a livré pendant 2 semaines…

Commençons d’abord par les cadeaux que nous a offert la famille :

  • Des sels aromatisés

sels aromatisés

Pour le moment, nous utilisons principalement le sel du boucher (morilles, poivre) et le sel du jardinier (cèpes séchés, origan, ail). Se sont ceux là que nous préférons. Ils parfument divinement bien les mets.

Bon le sel des îles, je le laisse à mon mari, il y  a du piment oiseau dedans, et je connais ma réaction à cette petite chose rouge.

Pour les autres, nous sommes légèrement déçus. Nous pensions que cela salerait plus. En revanche, ils parfument très bien. J’ai cuit mon chou fleur dans celui au citron/baies roses. Cela laissait un bon petit goût.

Je ne sais pas encore comment utiliser le Wasabi/sésame noir et le gingembre/thé vert, donc si vous avez des idées, je suis preneuse 🙂

  • Des vinaigres parfumés

vinaigre parfumés

A la base, cette idée était très originale. Avoir une panoplie de vinaigres pour assaisonner ses salades, c’est génial. Après dégustation de chaque vinaigre, nous avons cependant trouvé qu’ils manquaient de goût. On n’arrive pas à les identifier… Si nous avions un bandeau sur les yeux, je dirais que cela relève de la mission impossible de les distinguer.

J’adore le principe des tubes à essai. Nous les utiliserons certainement dès qu’ils seront vides. En fait, c’est plus facile de doser comme cela. Il n’y a plus de risque d’avoir trop de vinaigre dans le fond de l’assiette.

Pour info, les vinaigres sont parfumés aux fruits rouges, à la figue, au raisin blanc, à la fraise, au citron et à la truffe. Je pense que nous allons manger beaucoup de salade 🙂

  • Des petits pots de miel

miel

L’idée d’avoir des petits pots de miel différents à découvrir était géniale. On ne fera pas une surdose de miel, et nos hanches vont nous remercier. A moi le plaisir de les intégrer dans ma cuisine. Pour le moment, le miel de lavande est divin, reste à tester tous les autres !

  • Beaucoup de livres

Je ne peux même pas faire la liste de tout ce que nous avons eu. En tout cas, notre bibliothèque est heureuse maintenant. Nous avons beaucoup de lectures en retard à présent…

 

Ensuite, sont venus les cadeaux gagnés sur internet :

  • Un album photo personnalisé

Cet album nous a été offert par le blog Au fil de mes rêves d’amour. Il est actuellement en cours de livraison donc il n’y a pas de photo disponible. Le service sur lequel j’ai passé la commande est très bien fait. Il y a un large choix et pour toutes les bourses. Et comme le premier album s’est littéralement perdu dans les airs, Comboost m’en a retiré un. J’ai beaucoup apprécié ce geste commercial. J’irai certainement recommander chez eux.

  • Un service crêpes et wok party

wok crêpe party

Contre toute attente, j’ai été tirée au sort sur le blog de Miss Crumble. Par conséquent, j’ai reçu la semaine dernière ce superbe service wok/crêpes party. De quoi faire de bonnes soirées autour de plats équilibrés pour changer. Bon là il est dans un coin de la maison, nous n’avons pas encore trouvé de place adéquat pour l’y entreposer en attendant les soirées 🙂

  • Un BMX, une trottinette et deux foulards

Là c’est une longue histoire.

Depuis le début de l’année dernière, un ami a ouvert un site internet permettant de trouver des idées cadeaux originales suivant les goûts de la personne à qui vous faites le cadeau. Ce site le voilà : c’est Youkidea. Je vous invite vivement à y jeter un oeil, voir les deux c’est mieux. Personnellement, j’utilise ce service pratiquement pour chaque cadeau que je dois faire. Il ne m’a jamais déçu…

Pour en revenir à nos cadeaux, cet été, le site a organisé un concours : Badidea. Il fallait décrire le plus mauvais cadeau que vous ayez jamais eu. Mon mari a gagné ! Son histoire : « À 8 ans, un ami super excité me dit que j’ai trop de la chance et que sa mère va m’offrir une gameboy (trop chouette yeah). Super content, j’ouvre le paquet, et j’y découvre une imitation gameboy chinoise avec un jeu unique installé : Tetris !« 

Du coup, nous avons récupéré un BMX blanc, une trottinette bleue et deux foulards 🙂

BMX

trottinette

Honnêtement, ils prennent un peu de place. Ni lui, ni moi ne pratiquons le BMX ou la trottinette… Nous trouverons bien une occasion de…

 

Cette année, nous avons été très très gâtés. Et pour toutes ces petites merveilles, nous tenions à tous vous remercier.

MERCI !

L’année 2012 commence bien, on verra si elle continue à nous surprendre. En tout cas, on fait tout pour 🙂





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Z'astuces & conseils sous le(s) tag(s) , .