Boeuf au paprika {ronde interblog} et bilan Zone/Crossfit (semaine 8)

La ronde interblog est pour moi un moyen de trouver des recettes originales. Des recettes que je n’aurai pas eu l’idée de tester seule. Parfois, je m’essaye à des recettes un peu plus compliquées. D’autres fois, je privilégie des goûts et des saveurs que je ne connais pas ou peu. Ainsi, mon choix s’est arrêté sur un bœuf au paprika. J’ai trouvé la recette sur le blog Le chaudron en ébullition. Les recettes y sont simples et rapides, parfois surprenantes.

Comme c’est une ronde, un blog est venu trouver une recette chez moi. C’est Clémence du blog Tentations culinaires qui a réalisé une recette de Zekitchounette.

Bien, passons à la recette du bœuf au paprika :

boeuf paprikaTemps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients pour 2 personnes :

  • 170 g de bœuf (rumsteck)
  • 1 c.à.c de beurre
  • 1 oignon
  • 3 c.à.s de crème fraîche
  • 1 c.à.s de paprika
  • 1 c.à.s de concentré de tomate

Coupez le bœuf en fines lamelles. Émincez l’oignon finement.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Faites y dorer l’oignon. Ajoutez le bœuf. Laissez caraméliser un peu avant d’ajouter le paprika puis le concentré de tomate.

Terminez la recette en ajoutant de la crème et en laissant mijoter quelques minutes, le temps que toutes les saveurs se diffusent.

Je referai certainement cette recette à l’occasion. J’ai beaucoup aimé la simplicité du plat et le goût inhabituel du paprika. J’en ai, mais je ne sais pas bien m’en servir…

boeuf paprika2

Pour ceux qui comme moi aiment se faire plaisir et découvrir d’autres saveurs, il est possible de s’inscrire chaque mois à la ronde interblog. Pour voir les modalités, cliquez sur l’image.

Ronde-interblog

Au sujet du crossfit et du régime Zone associé, cette semaine a été particulière. Oui, de nouveau nous avons fait quelques écarts…

En fait, pour tout avouer, je ne vais même pas vous donner les menus de la semaine tellement elle a été décousue et inutile d’un point de vue nutritionnel. Je pense même avoir repris les quelques kilos que j’avais patiemment perdus…

Mardi, nous fêtions notre 2ème anniversaire de mariage. Le déjeuner en tête à tête était donc à l’ordre du jour.

Comme nous aimons particulièrement nous rendre dans une restaurant proche de chez nous (le Jap’Asian) nous nous sommes fait plaisir. C’est un restaurant japonnais à volonté et le rapport qualité/prix est parfait. Comptez 12,5€ le midi. Par contre, nous ne pouvons nous empêcher de tout dévorer, surtout les brochettes de bœuf au fromage…

En sortant du restaurant, le ventre était plus que gonflé et la séance de crossfit du lendemain un peu difficile.

Le lendemain, pour nous remettre de la séance, nous avons mangé du saumon fumé, de l’aligot et 1/4 de tarte aux fraises accompagnée de chantilly… une vraie calamité. Il ne faut plus que l’on se rende dans une supermarché après une séance de sport…

Cela nous a rappelé le lendemain de notre mariage (raclette et petits gâteaux).

Samedi, ça a été une catastrophe totale ! Lors de la baby shower d’une amie j’ai mangé du gâteau au chocolat, en quantité non négligeable. Et comme il y avait une fondue au chocolat, difficile de ne pas prendre quelques morceaux de fruits. Et je ne parle pas des petits sandwichs avant le sucré…

A oui, et aujourd’hui, et bien c’est barbecue à Crossfit montpellier, donc on amène aussi du pain. De nouveau nous ne ferons pas la diet. La semaine prochaine sera beaucoup plus saine. Il faut que je sois sérieuse pour les qualifications au championnat de France de crossfit. Il faut que je mange équilibré pour améliorer mes performances physiques.

Voilà, vous savez à peu prêt tout. Pour améliorer nos performances au crossfit, nous devons faire attention à ce que nous mangeons au quotidien. Craquer une fois par semaine, c’est normal, plusieurs fois, on y prend goût et c’est mal !

N’hésitez pas à me contacter pour une remarque sur la recette, sur le régime Zone ou sur le crossfit en général. Je reste à votre écoute pour toute question ou suggestion 🙂





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Rapides, Ze Zone / Paléo sous le(s) tag(s) , , .

8 réponses à "Boeuf au paprika {ronde interblog} et bilan Zone/Crossfit (semaine 8)"