Galettes de brocoli au parmesan {Recette zone}

Qui a dit qu’il n’était pas possible de réaliser des recettes délicieuses lorsqu’on faisait un régime ou que l’on rééquilibrait son alimentation ?

En tout cas, pas moi. J’adore cuisiner des produits frais. Et grâce à cela, mon assiette n’est jamais monotone…

Allez vous me croire lorsque je vous confie que depuis que j’écris sur ce blog je n’ai que très rarement réalisé la même recette à la maison ?

Nous mangeons pratiquement tous les jours des choses que je n’avais jamais cuisiné avant.
Cela permet au cerveau de ne pas faire de raccourcis du style : « Tient, je connais ce plat, il est délicieux, je vais me resservir ». En créant systématiquement autre chose, vous prendrez le temps de savourer ce que vous avez dans l’assiette. C’est un peu comme si vous alliez au restaurant chaque jour ;)

Évidemment, il n’est pas utile de cuisiner élaboré tous les jours. En tout cas, ce n’est pas le cas pour moi. Généralement, je cuisine en petite quantité pour nous éviter l’inévitable moment de se resservir et de culpabiliser après. Enfin, je cuisine pour 2 sauf si j’ai la flemme de cuisiner de nouveau le soir. Dans ce cas là, j’en fais suffisamment pour en avoir pour deux repas !

galettes de brocolis au parmesan

Et vous quelle est votre méthode pour ne pas trop cuisiner et ne pas tomber dans la routine ?

Liste des ingrédients

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 10 galettes

  • 1 brocoli
  • 65g de farine
  • 1 œuf
  • 30g de parmesan en poudre
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1/2 cc de sel
  • du poivre
  • de l’huile pour la friture

La recette

brocoli

Séparez les bouquets du brocoli et passez les sous l’eau.

bouquets de brocoli séparés

Coupez les en petits morceaux. Faites les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Généralement 5 à 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante suffisent.

Dans un saladier, battez l’œuf. Ajoutez la farine, le parmesan, l’ail, le sel et le poivre. La pâte doit être assez compacte à ce niveau de la recette.

Versez les morceaux de brocoli, préalablement rincés sous l’eau froide et égouttés, dans le saladier. Écrasez le légèrement avec le dos d’une fourchette et mélangez bien avec la pâte qui a du devenir un peu plus liquide.

mélange pâte brocoli

Mettez l’huile dans une poêle ou une casserole et faites la chauffer.

Lorsque c’est bien chaud, prenez 1 cuillère à soupe bien bombée de pâte et étalez la dans la poêle.

Laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Les palets doivent avoir une belle couleur dorée.

galette brocoli parmesan

Sortez les galettes et posez les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Cette étape est essentielle si vous ne voulez pas manger trop gras et être écœurer tout de suite…

C’est grâce au blog Smitten Kitchen que j’ai trouvé cette recette. Je l’ai déjà testé 3 fois. A chaque essai cela était un vrai plaisir :)

Cette recette peut être intégrée au régime zone. Il faudra compter 2 galettes pour 1,5 bloc de glucides + 2 blocs de lipides. Ah oui, ce n’est pas pratique la farine… Mais en complétant le repas avec un filet de blanc de poulet et un abricot en dessert, c’est 100% équilibré et bon pour la santé.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Plats, Ze Zone / Paléo sous le(s) tag(s) , , , .

6 réponses à "Galettes de brocoli au parmesan {Recette zone}"