Toulouse Diet : un site pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé

Depuis quelques mois, vous avez peut être pu constater que Zekitchounette avait un peu changé sa ligne éditoriale. Aujourd’hui, je propose de plus en plus de recettes équilibrées. Je parle un peu plus de sport et de nutrition.

La raison est simple, j’ai découvert le moyen de prendre soin de ma santé au quotidien et je souhaite partager mes découvertes avec vous ! Je pense qu’il est important de se constituer un capital santé lorsqu’on est jeune. Après, c’est un peu tard !

Ma famille a de nombreux problèmes de diabète et je vois comme il est difficile de faire un régime lorsqu’on est à la retraite.. Il y a toujours des sorties à droite ou à gauche. Et puis, on n’a plus trop envie de se contraindre après tant d’années passées à se faire plaisir :)

Seulement voilà, les soucis de santé s’accumulent. Le diabète, les problèmes cardiaques, les cancers, et j’en passe, font partis de mon quotidien familial.

Alors quand j’ai vu qu’une de mes amies se lançait dans le monde de l’entrepreneuriat, je lui ai tout de suite proposé une petite interview. Je vous propose de découvrir ce qu’elle fait.

Cela pourra peut être vous aider. Et si ce n’est pas vous, ce service pourra peut être aider une personne de votre famille !

lauriane Fromonot

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour !

Je m’appelle Lauriane, Toulousaine depuis déjà 7 ans !

J’ai grandi dans une ambiance familiale de cuisine saine et délicieuse et depuis toute petite je passe beaucoup de temps en cuisine.

Ce que je préfère cuisiner ? Les gâteaux bien-sûr !!

Après des études de mathématiques, je sentais que je m’éloignais de mon intérêt pour la cuisine et l’environnement. Je me suis réorientée pour en savoir plus et faire de la diététique, un sujet passionnant et tellement important dans la vie quotidienne ! »

Pourquoi décider un beau jour de créer ta propre entreprise ?

« Je suis hyperactive ! J’ai toujours besoin de créer, d’inventer et de développer de nouvelles idées. Je suis donc un peu limitée quand je suis salariée..

Mes expériences personnelles et professionnelles m’ont également montrées qu’il y a un réel besoin de sensibilisation et d’information auprès des personnes en termes d’alimentation.

Depuis quelques années déjà je préparais mon projet. Je cherchais la façon de le mettre en place et de l’organiser. Ça y est je suis prête !

Et puis pour tout vous dire, il y aussi une autre raison.. Ma passion pour la danse me prend beaucoup de temps et à des horaires bien spécifiques. Le salariat ne me permet pas de pouvoir en profiter à fond. En créant mon entreprise, je peux adapter mes horaires à ma passion et développer aussi des activités dans ce domaine ! »

Quels services proposes-tu sur ton site ?

« Je propose plusieurs services divisés en deux volets.

Un premier volet qui s’adresse aux particuliers : consultations diététiques, ateliers nutrition ou cours de cuisine.

Le deuxième volet s’adresse aux professionnels qui souhaitent former leurs équipes en nutrition (dans le domaine paramédical, médical ou commercial par exemple) ou proposer à leurs clients des animations en lien avec la nutrition ou la cuisine (dans un magasin, un centre de remise en forme ou encore une association). »

Maintenant, quelques questions un peu plus personnelles :)

Ta formation, ton métier de base, c’est quoi ?

« Je suis diplômée de mathématiques (licence) et bien sûr officiellement diététicienne-nutritionniste. Pour cela, j’ai passé le BTS diététique au lycée Limayrac de Toulouse.

Le contenu était très dense et très difficile mais tellement passionnant !

Après mon diplôme j’ai été conseillère de vente puis responsable adjointe dans un grand magasin bio.

Depuis de nombreuses années, je suis aussi professeur de danse à deux et je possède des diplômes dans l’animation (direction de centre de vacances pour enfants). Tant d’expériences qui m’ont beaucoup appris en gestion, organisation, pédagogie, communication et qui me sont donc très utiles pour les services que je propose. »

Qu’aimes-tu faire pendant un week-end ensoleillé ?

« Déjeuner en terrasse avec des amis ou faire une balade au bord d’un plan d’eau.
Et le soir, je danse bien sûr ! »

Quel est ton plat préféré ?

« Ah c’est trop difficile ça !! J’aime tout !!

L’été touche à sa fin alors je dirai une tarte à la tomate avec des vraies tomates cœur de bœuf gorgées de soleil : une pâte brisée maison, une couche de moutarde à l’ancienne, du fromage râpé, les tomates coupées en tranche et des herbes de Provence. Un vrai délice ! »

Et ton dessert préféré ?

« Je sais ! Un fondant au chocolat trèèèèèès fondant. . .
Vous savez quand le cœur n’est pas cuit et qu’il coule quand on l’ouvre ! Miam ! »

Une dernière question, parce qu’il faut bien s’arrêter un jour :

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

« Je dirais simple : de la réussite dans mon projet.
Si vous voulez un secret : une deuxième étape se prépare en lien avec ToulouseDiet mais dans le domaine de la danse.
Vivement ! »

Un dernier mot ?

« Merci Zekitchounette pour cette généreuse attention pour mon nouveau projet !
Et merci à tous les lecteurs. N’hésitez pas à venir visiter mon site internet.

A quand notre rendez-vous commun « Cuisine et diététique » ? »

Comment contacter Lauriane ?

Ce service vous intéresse ? Vous souhaitez contacter Lauriane ? Voici les adresses où vous pourrez la retrouver et la contacter :

Son site : www.toulousediet.com
Par mail : lauriane@toulousediet.com
Sur facebook : Toulousediet

Vous n’êtes pas sur Toulouse ?

Même si vous n’êtes pas sur Toulouse, Lauriane propose aussi un suivi par mail et/ou par téléphone.
Pour en savoir plus, rendez vous sur son site, rubrique E-suivi

Quelques explications supplémentaires sur ce service :

« Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui habitent loin, je propose également un e-suivi : un suivi diététique calqué sur le modèle des consultations classiques : prise de connaissance et questionnaire détaillé sur les habitudes de vies et d’alimentation, plans d’action, et suivi du régime.

Le petit plus : un service illimité par téléphone et/ou mail pour toute question ou difficulté rencontrée.« 

Quelques questions pour vous

Avez vous déjà songé à votre capital santé ? Avez vous des antécédents familiaux qui vous font peur ? Quelles sont vos méthodes pour vous sentir en meilleure santé ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Blogs z'et sites, Ze bien être sous le(s) tag(s) , , , , .

2 réponses à "Toulouse Diet : un site pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé"