Un challenge sportif et quelques douceurs

Le mois dernier, vous avez vu passer un bon nombre de recettes colorées. Le défi arc-en-ciel m’a prouvé que je pouvais réaliser mes propres recettes 🙂

J’ai tellement été absorbée par ce défi que j’ai oublié de vous parler de deux choses.

Challenge sportif

Ce challenge s’appelle : squat challenge ! L’objectif est de suivre le planning de cette photo 🙂

challenge squat

Ce challenge a été lancé par le staff de Crossfit Montpellier. Vous pouvez à tout moment vous inscrire et relever ce défi. Un groupe facebook est à votre disposition pour toutes questions ou tout simplement pour donner vos sensations.

J’aimerais que vous ne preniez pas peur à l’idée de le faire. Il peut paraître difficile à tenir comme ça, mais je pense que tout le monde en est capable.

Pourquoi un tel challenge ?

Nous avons tous tendance à nous sentir mal dans notre peau. Il y a toujours quelque chose qui ne nous convient pas et que l’on aimerait changer.

Avec les beaux jours qui reviennent, on va vouloir faire un régime pour pouvoir rentrer dans notre beau maillot de bain sans être ridicule sur la plage.

Le challenge a été lancé pour les filles au début. Et puis l’idée a germé dans la tête des garçons. La majorité de la box de Montpellier s’est lancée ce défi. Et je les ai suivi !

Si je fais le challenge, c’est avant tout pour vérifier si on peut voir un changement significatif de la silhouette en un mois.

Cependant, l’objectif est double. Je souhaite aussi me prouver que je peux aller au bout de mon engagement. 250 squat en une seule fois, ça n’est pas facile, il faut s’accrocher et se dire que le jeu en vaut la chandelle.

J’ai commencé il y a 15 jours. J’en suis donc à 140 squat 🙂

Qu’est ce qu’un squat ?

Le plus simple est de vous montrer deux vidéos qui vous expliquent en détail ce qu’est un BON squat ou un mauvais squat.

et

Un bon squat doit se réaliser le dos bien droit. Pour cela, vos bras doivent monter en même temps que vos fesses s’abaissent vers vos talons. Pensez à regarder bien droit devant vous.

Vos hanches doivent passer en dessous de vos genoux.

Qu’est ce que ce mouvement vous apporte ?

Le squat est un mouvement complet qui permet de mobiliser tous les muscles de votre corps.

De la souplesse

En faisant un bon squat (donc avec une amplitude maximale), vous allez gagner en souplesse au niveau des hanches et des chevilles aussi.

De la force

Les muscles des fesses et des cuisses sont les plus importants de votre corps. Ce sont eux les plus forts. Ce sont eux qui vous permettent de rester debout, de marcher ou de courrir.

En restant assis à longueur de journée, vos muscles ne sont pas sollicités. Vous compensez sur les articulations..

En faisant un demi squat, vous musclez uniquement la partie basse des cuisses.

En faisant un bon squat, vous allez muscler les fesses, les cuisses, l’intérieur des cuisses, le dos, les bras et même le coeur !

Vous pourrez ensuite vous servir de ces muscles pour porter vos courses, ou d’autres objets lourds plutôt que de compenser avec votre dos !

Du souffle

Et oui, faire un squat ce n’est peut être rien, mais quand il s’agit d’en faire plus de 50 enchainés, le cardio entre en jeu.
Vous améliorerez votre respiration et votre cardio !

Le squat à la portée de tous

Tout le monde peut faire un squat. Les bébés et les enfants le font naturellement..

Et je dirai même plus, tout le monde devrait faire des squat. Cela éviterait les problèmes de dos ou de genoux récurrents..

Tout le monde peut faire ce challenge. Il y a écrit le nombre de squat à faire dans une journée. Rien ne vous oblige de les réaliser d’un seul coup. Vous ne travaillerez pas de la même façon, certes, mais ce sera mieux que de ne rien faire.

Vous pouvez faire les squat devant votre émission préférée par exemple.

Et contrairement à ce que vous pouvez penser, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Je réalise 130 squat en 5′ en faisant des pauses, en prenant le temps de décontracter mes cuisses..

5 minutes, qu’est ce que c’est dans une journée ?

C’est le moment de vous prouver que vous pouvez faire du sport !

D’ailleurs, en parlant de minute, voici la deuxième chose que je n’ai pas eu le temps de vous présenter.

Des petites douceurs en vidéo

Le principe est simple : présenter une recette en 1 minute en vidéo. Cela s’appelle « 1 minute cooking ». Je trouve l’initiative plutôt intéressante. Tout y est expliqué : la liste des ingrédients, la préparation, la cuisson.. Il n’y a qu’a suivre les instructions.

Voici deux exemples de recettes qui me paraîssent particulièrement alléchantes.

Cheesecake

Le tiramisu breton

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos ici : Chaine de one minute cooking.

Vous pouvez aussi les visionner en même temps que vous ferez vos squats, ça vous ouvrira l’appétit 😉



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Chez les Z'autres, Ze bien être, Ze Sport sous le(s) tag(s) , .

17 réponses à "Un challenge sportif et quelques douceurs"