Votre cuisine vous fait elle grossir ?

Selon cet article nous serions plus attirés par les aliments qui sont dans notre champ de vision direct.

Ce qui signifierait que lorsque vous ouvrez votre frigo et que vous trouvez une salade, vous serez plus à même de la manger le soir. En revanche, si votre vue se porte sur un morceau de saucisson ou de fromage, vous pourrez dire bonjour aux kilos superflus.

La cuisine renferme plusieurs pièges qui vous font grossir à la moindre incartade.

Stockez vous les fruits et les légumes dans le bac prévu à cet effet ?

Ils sont cachés n’est ce pas ?

Et le saucisson, où est il ?

Est ce que la première chose que vous voyez en entrant dans votre cuisine est un paquet de céréales ou un pot de nutella ?

Ou bien est ce que vous voyez des pommes, des bananes et autres fruits en tout genre ?

 D’après l’article, il y a plusieurs points à prendre en considération pour éviter de prendre du poids inutilement :

1) Avoir un espace séparé de la cuisine dans lequel vous pourrez manger afin de ne pas être perturbé par les odeurs de préparation. Si vous êtes dans le même cas que moi, c’est à dire que vous n’avez pas de cuisine séparée du salon, vous pouvez préparer votre repas une heure à l’avance. Vous n’aurez plus qu’à tout réchauffer. Cela permet d’ouvrir l’appétit et de bien séparer les odeurs et les saveurs.

Si vous êtes pressé, rien n’empêche d’ouvrir les fenêtres pour faire sortir les odeurs de préparation.

2) Servez dans de petites assiettes plutôt que dans des grandes. Cela permet de tromper votre cerveau en lui disant qu’il y a assez à manger. De plus, cette méthode permet d’éviter le gaspillage puisque vous mangerez la totalité de votre assiette. Avec le régime Zone, c’est la méthode que j’ai adopté.

3) Ne regardez pas la télévision ou internet pendant que vous prenez votre repas. Vous devez être à même d’écouter votre ventre qui vous donne le signal de rassasiement. Si votre esprit est pris sur autre chose, vous allez dévorer votre repas en moins de 10 minutes. Vous aurez faim en sortant de table et vous voudrez prendre tout ce qui vous passe sous la main.

4) Rangez vos aliments dans des boites et de préférence dans des placards. En entrant dans votre cuisine, vous ne verrez rien qui vous fasse envie. Vous repartirez l’esprit tranquille. Et s’il n’y a que des fruits dans votre champ de vision, ce n’est pas grave ;)

5)Utilisez un petit réfrigérateur ou placez les ingrédients qui ne sont pas saints derrière. Pour moi ce dernier point est parfait. Depuis que je vis dans des petits appartements, il n’y a pas de place pour un grand réfrigérateur…

Si vous avez d’autres idées et pratiques pour éviter d’être esclave de sa cuisine, vos conseils seront utiles !

Bien sur, vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec moi…

N’oubliez pas de donner votre avis ;)





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze nutrition sous le(s) tag(s) , .