Il m’arrive parfois d’avoir une envie irrepressible de manger du poisson.. Si si, ça peut aussi vous arriver 😉
Mais comme nous le savons tous, le poisson, c’est cher. Alors je n’en mange pas souvent. Et puis je ne suis plus trop sure de vouloir en manger régulièrement compte tenu du fait que l’eau de mer est polluée.
Les poissons sont remplis de métaux lourds ainsi que de plastique. Donc, quand l’envie se fait sentir, c’est que mon esprit est passé à travers ces barrières psychologiques..
J’ai craqué sur des filets de lieu noir.. C’est un poisson que j’aime bien car il a un goût très fin.
Je voulais éviter de le manger comme je le fais d’habitude, à savoir à la poêle avec une noisette de beurre. Aussi, je me suis lancée dans la confection de tempura. Oui, je sais, quand on dit tempura, on pense surtout aux crevettes. Et bien moi j’ai voulu innover un peu et remplacer les crevettes par du lieu noir et des poires 🙂
J’ai pris la recette de base du blog mode japonaise 🙂 Le résultat est pas mal. Cela manquait un peu de sel, mais l’idée n’était pas mauvaise.
Liste des ingrédients
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 2 filets et 2 poires :
- 100g de farine
- 1 oeuf
- 15 cl d’eau glacée
- huile de friture
- sel
La recette
Battez l’oeuf puis incorporez l’eau glacée.
Ajoutez ensuite la farine et le sel.
Coupez les filets de lieu noir en lamelles de taille moyenne.
Trempez les dans la pâte à friture et mettez-les dans l’huile bouillante.
Laissez cuire jusqu’Ã coloration du beignet.
Égouttez sur du papier absorbant.
Coupez les poires en lamelles et trempez les à leur tour dans la pâte à friture. Faites les frire et égouttez les sur du papier absorbant.
Disposez les deux types de tempura dans un plat allant au four et faites les chauffer 5 minutes pour les conserver au chaud.
Servez avec du riz si vous le souhaitez.
Je n’ai pas préparé de sauce pour aller avec parce que nous avons été trop rapides.. Nous avons mangé les tempura tels quels, sans aucun ajout.
Cependant, la prochaine fois, je préparerai une sauce aigre douce pour aller avec.
Par charbonnier 15 juillet 2013 - 8 h 37 min
On est dans les recettes de cuisines ou dans le discours a deux balles sur l’ecologie..
Par Sabrina de Zekitchounette 15 juillet 2013 - 9 h 52 min
Excusez moi de vous demander cela, mais réagissez vous de la même façon avec les végétariens ? Mon blog a pour vocation d’informer, ET de proposer des recettes saines et gourmandes. Si ma philosophie ne vous convient pas, pourquoi me lire ? Et surtout pourquoi laisser un commentaire aussi virulent ?