Les fruits et les légumes du mois de septembre

La rentrée approche ou a déjà commencé pour certains. Les fruits et les légumes de l’été n’ont pas encore disparu, donc il faut en profiter au maximum.

  • Les fruits du mois de septembre :

Nous retrouvons d’abord les mêmes fruits que le mois dernier, mais nous disons au revoir aux abricots, airelles, et cassis.

Profitons encore des nectarines et des pêches, des melons et pastèque et des myrtilles, mûres et framboises… Les prunes, les poires, les kiwis et les tomates sont toujours de la partie. Il faut se jeter dessus avec envie ;)

Nous allons pouvoir aussi trouver les petits nouveaux :

Le raisin est de retour. Nous en avons déjà croisé sur les étals mais j’espère que leur prix va baisser, c’est tellement bon… Les noix sont aussi de retour, ainsi que les groseilles et les coings. Les gâteaux et les confitures n’ont qu’à bien se tenir ;)

  • Les légumes du mois de septembre :

Les légumes du mois dernier sont encore sur les étals des marchés. En revanche, les petits poids ont disparus…

Retrouvons donc les artichauts, les aubergines, les blettes, les betteraves, les carottes, le céleri, les choux en tout genre, les concombres, les courgettes, épinards, fenouil, haricots verts, salade, mais, navets, pommes de terre, pâtisson, poivrons, potiron et radis. Assez de choix tout de même pour épater les amis, la famille et se faire plaisir.

Mais, les nouveaux légumes aussi font leur apparition :

Ainsi, les oignons, les petits oignons blancs, les poireaux, les courges, citrouilles et panais serviront à diversifier nos recettes pour la rentrée. On sent que les soupes vont réapparaître dans nos assiettes.

Respectons au maximum les saisons afin de manger sain toute l’année ;)

En ai-je oublié ? N’hésitez pas à me le spécifier en laissant un commentaire.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Fruit'z & Légum'z sous le(s) tag(s) , , , , .

4 réponses à "Les fruits et les légumes du mois de septembre"