Risotto vert aux épinards{concours}

Bon, je vais commencer cet article en vous priant de m’excuser. Enfin, je le savais, je ne pouvais pas référencer l’intégralité des concours culinaires en cours. Alors pour me faire pardonner, je complète ma liste que vous trouverez ici : Les concours culinaires de février. J’ajoute celui du blog « Couleur Kémia » auquel je participe 🙂

Cela fait peu de temps que je me mets à acheter des épinards frais. Et comme pour les champignons, je crois que je ne pourrai plus revenir à la boîte de conserve. Le goût est totalement différent. Ils sont beaucoup plus fins, agréables à manger, cuits ou crus.

Comme c’est un aliment nouveau dans mon alimentation, j’ai du regarder dans ma dizaine de livres pour trouver une recette qui sortait du lot. J’ai été attirée par une recette du livre La Cuillère d’argent, nouvelle édition : le risotto vert.

Je ne suis pas une grande adoratrice de risottos, mon mari non plus d’ailleurs… Les risottos, chez nous, c’est avec parcimonie, de temps en temps pour se rappeler le goût. Pour celui-ci, je me suis beaucoup appliquée et cela a payé. Le goût était parfait, j’ai beaucoup apprécié.

Bon j’arrête le suspens et vous laisse découvrir la recette.

risotto vertTemps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Liste des ingrédients pour 2 personnes :

  • 200g de riz ronds pour risotto
  • 1 carotte coupée en rondelles
  • 90g d’épinard frais sans la queue
  • 1/2 oignon émincé
  • 1,5 c.à.s d’huile d’olive
  • 10g de beurre
  • 1 L de bouillon de légumes
  • du sel

Lavez les épinards et enlever la tige dure. Émincez l’oignon et coupez les carottes en rondelles après les avoir lavées.

Faites chauffer l’huile et le beurre dans une casserole. Faites y revenir les épinards, l’oignon et les carottes pendant 5 minutes.

Baissez le feu et laissez cuire 10 minutes de plus. Salez.

Préparez le bouillon et réservez. Gardez le proche de votre casserole.

Ajoutez le riz au mélange épinards/carottes/oignon et mélangez bien pour qu’il s’imprègne du mélange. Versez une louche de bouillon.
Quand il est totalement absorbé, ajoutez de nouveau une louche. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de bouillon. Vous devez constamment mélanger sous peine de voir votre risotto accroché au fond de votre casserole.

Continuez la cuisson jusqu’à ce que le riz soit bien tendre.

Voilà, vous venez de découvrir un parfait risotto végétarien.

risotto vert

Si vous souhaitez participer vous aussi à ce concours, vous avez jusqu’au 28 février pour déposer votre recette de risotto… Pour accéder aux modalités, je vous laisse cliquer sur l’image ci-dessous :

risotto_party(1)

Et vous qu’elle est votre recette de risotto préférée ? Les commentaires sont ouverts à tous, n’hésitez pas à en laisser un…

Cette recette vous plaît ? Pourquoi ne pas la partager ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Végétariennes sous le(s) tag(s) , , .