One pot pâtes aux courgettes et au poulet {Recette facile}

Voilà presque deux ans maintenant que ma fille est née. Voilà presque deux ans que nos repas sont décalés, que nous mangeons ce que nous trouvons dans le réfrigérateur sans trop nous poser de questions. Voilà presque deux ans que je n’ai pas vraiment publié de façon sérieuse sur ce blog parce que j’ai décidé de m’occuper de ma fille sur mon temps libre. Aujourd’hui, elle est plus autonome et donc je peux à nouveau penser à mettre de belles choses dans nos assiettes. Prendre un peu de temps pour moi et m’adonner à une de mes passions qui est la cuisine. Ouf, cela fait du bien, tant dans la tête que dans nos corps. Et maintenant que ma fille peut patienter un peu plus, nous pouvons manger ensemble à la même table. Ce qui est un plus non négligeable.

Par ailleurs, j’ai promis à quelques étudiants (96 pour être exacte) de publier des recettes faciles et à petit budget pour les aider à mieux manger et à être en meilleure forme.

Alors voici ma première recette qui je l’espère sera le commencement d’une nouvelle histoire. Il s’agit d’une recette ultra facile à faire puisque cela consiste à tout mettre dans une casserole, à remuer de temps en temps et à attendre. Le tout est d’avoir tous les ingrédients sous la main, mais cela ne devrait pas être une difficulté majeure.

one pot poulet courgettes

Liste des ingrédients

pour 4 personnes (comme ça ça fait plusieurs repas)

  • 2 blancs de poulet coupés en dés grossiers
  • 2 courgettes
  • 250g de penne
  • 75cl d’eau
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • 1 gousse d’ail
  • 1/4 botte de persil
  • du sel

La recette

Mettez tous les ingrédients dans une cocotte, une casserole ou un fait-tout. N’oubliez surtout pas l’eau sous peine d’avoir un gros problème de cuisson. Cette remarque va bien entendu aux étudiants qui n’ont pas l’habitude de cuisiner.

one pot poulet

Je précise car quand j’étais étudiante, un de mes amis a mis à cuire des pâtes sans eau et devinez… Sa casserole est devenue noire et il a du la jeter.

Fermons cette petite parenthèse. Faites chauffer le tout pendant 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps pour éviter que cela ne colle au fond.

Servez tel quel ou en parsemant d’un peu de fromage râpé ou de parmesan.

Pour finir

Les pâtes actuelles cuisent en 10 minutes. Si vous ne voulez pas ce cela devienne pâteux, je vous conseille de mettre à cuire tous les ingrédients (légumes et viandes) pendant 10 minutes et d’ajouter ensuite les pâtes.

one pot poulet courgettes

Vous aimerez aussi

Cake aux pommes, poulet et farine de pois chiche

Poulet à l’ail et aux haricots blancs

Soupe thaï de poulet aux champignons {recette paléo}

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Rapides.

3 réponses à "One pot pâtes aux courgettes et au poulet {Recette facile}"