Pour notre plus grand bonheur, la vitamine C va encore déborder des étales de marchés. Il est encore temps de faire le plein de bonnes oranges, clémentines et kiwi. Les prix sont abordables et ça c’est bien !
En fait ce mois ci je vais faire court parce qu’il n’y a pas de gros changements. Ce n’est plus la saison du Kaki, donc… Et nous allons de nouveau pouvoir manger des radis pas trop chers (moins d’1€ la botte).
Aller, juste parce que c’est joli, je mets les photos correspondantes aux fruits et légumes que l’on trouvera facilement partout ce mois ci.
N’oublions pas non plus tous les fruits exotiques : ananas, fruits de la passion, grenade, litchi, mangue et papaye.
Honnêtement, j’adore ces couleurs. Les avoir dans mon assiette est toujours un plaisir. Encore une fois, même si vous n’y connaissez rien en saisonnalité des produits, il y a un moyen très simple de savoir si vous pouvez les acheter ou pas : le PRIX !
Quand le prix est bas, cela signifie que c’est un fruit ou un légume de saison. Vous pouvez y aller librement. Quand il est élevé, cela veut dire : soit que c’est rare, soit que c’est léger, soit que ce n’est pas la saison…
Faites vos courses intelligemment pour préserver votre porte feuille et la planète !
Par Françoise 1 février 2012 - 21 h 59 min
Toutes ces couleurs dans l’assiette c’est déjà effectivement du bonheur et des saveurs. Outre le prix bien sûr, je me laisse guider par mon panier bio hebdomadaire de légumes cueillis de frais et de près… Bonne soirée, Françoise
Par Sabrina de Zekitchounette 2 février 2012 - 8 h 10 min
Ah, dès qu’on gagnera assez d’argent, c’est une des premières habitudes que je prendrais 🙂 Ce genre de surprises permet les défis. Il faut sans cesse renouveler ses recettes 🙂
Par lasirene 6 février 2012 - 0 h 30 min
ça donne envie de faire le plein de vitamines !
Par Sabrina de Zekitchounette 6 février 2012 - 11 h 34 min
Et bien il n’y a qu’a acheter les fruits et les légumes qui te font envie 😉