Parcours gastronomique à Toulouse (part. 1)

J’ai habité près de 7 ans à Toulouse. J’y ai fait mes études supérieures (comprenez après le bac) et au fil de mes promenades, j’ai repéré quelques endroits sympathiques dans lesquels je me sens bien. En fait, j’en ai repéré 3 dans lesquels j’allais régulièrement et pour lesquels c’est un réel plaisir de revenir quand ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Toulouse. Ça a été le cas la dernière semaine du ramadan et quelques jours après.

Le premier endroit, dans lequel toute personne aimant cuisiner adore aller se perdre, est le marché de Saint Aubin.

On y trouve des produits de la région et des régions limitrophes surtout l’Auvergne. Le pain, la charcuterie sont de bons indicateurs… Pour les fruits et les légumes, attention aux arnaques. Je vous conseille de faire le tour du marché avant de vous décider. A gauche de l’église, et sur l’extérieur, vous trouverez des productions moins chères qu’à droite. A droite, se sont les producteurs de la région ou qui privilégient le bio. En tout cas, le mélange de couleurs et d’odeurs est au rendez vous.

Outre les fruits et les légumes de saison, il y a aussi les épices. Il y a vraiment du choix. Et pour les olives et fruits secs, c’est pareil. J’adore passer à côté rien que pour sentir ce mélanges d’odeurs.

La nourriture c’est bien, mais nourrir son cerveau ainsi que sa vue c’est tout aussi bon pour notre corps. Dans la partie intérieur du marché, on trouve des bouquinistes, des vendeurs de vêtements, de poteries et de chapeaux. Quand je faisais de la danse folklorique, j’aimais regarder les vieilles chemises ainsi que les pantis.

A voir et à découvrir, ce monsieur qui tiens une stand d’instruments de musique (parfois méconnus) et qui fait participer vos enfants avec plaisir.

Où trouver ce marché ?

En suivant le canal du midi, vous le trouverez près de Jean Jaurès. Il y est tous les dimanches matins juste au pied de l’église. Prévoyez une petite heure pour pouvoir profiter pleinement de ce marché et pouvoir en faire le tour sans se presser 🙂

Les autres endroits, je vous les dévoilerai dans un prochain article. Celui là est déjà assez long…





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Z'astuces & conseils sous le(s) tag(s) .

6 réponses à "Parcours gastronomique à Toulouse (part. 1)"