En allant au restaurant chinois/japonais le weekend dernier, j’ai été très déçue de ne pas trouver au menu des brochettes de boeuf au fromage. Vous savez, ces gourmandises qui, lorsqu’elles sont bien cuites sont tout simplement délicieuses ?
Ce qui m’a permis de me consoler, c’est d’être tombée sur une recette qui y ressemble fortement. Les ingrédients sont simples à trouver, ne reste plus qu’à les faire 🙂
Pour le reste, j’ai suivi mes envies et surtout, j’ai choisi des recettes qui permettaient d’utiliser les produits présents dans mon réfrigérateur ou dans mes placards !
Linguines au pesto d’avocat {Recette végétarienne}
Je crois que c’est la belle couleur verte de ce plat qui m’a attirée. J’ai adoré l’idée de mettre de l’avocat dans des pâtes et d’en faire une sauce bien crémeuse. Pour moi, l’avocat, c’est surtout en entrée ou en salade qu’il se mange, et parfois dans les smoothies, mais jamais en sauce !
Steak aux haricots rouges {Recette végétarienne}
Ayant déjà testé une recette de steak végétal à base de pois chiches et de lentilles, j’imagine que les autres steaks végétaux doivent être tout aussi bons. Aussi, utiliser des haricots rouges n’est pas une mauvaise idée. Je tenterai de les réaliser prochainement !
Yakitori de boeuf au comté maison
Bon et bien voilà , l’objet de mes envies : les brochettes de boeuf au comté. J’adore ça et à la maison, je ne suis pas la seule. Seulement, je ne me suis pas encore lancée ce défi. Peut être parce que le prix du carpaccio de boeuf est tout simplement trop élevé..
Tsukune : boulettes de poulet japonaises
D’habitude, en restaurant, je n’apprécie pas les boulettes de poulet. Je les trouve souvent trop grasses à mon goût. Seulement voilà , celles ci sont faites maison. On peut donc choisir avec précaution ses ingrédients et ajouter plus de viande qu’au restaurant !
Boeuf et brocoli frits au wok {Recette adaptable au paléo}
Ce wok est parfait pour le régime paléo. Il vous suffira de remplacer la sauce soja par une sauce tomate par exemple. J’aime bien les couleurs de ce plat. Ça permet de mettre de la fraîcheur dans son assiette, tout ce que j’aime 🙂
Pour finir..
Cette semaine était très asiatique je trouve.. Il faut bien varier les plaisirs de temps en temps ! Et la votre ? Qu’elles étaient vos inspirations ?