Paléo et crossfit : Bilan Semaine 1

Cette semaine a été riche en courbatures. Nous avons commencé les entraînements. Pour le moment, nous en sommes encore aux « fondations », c’est à dire que nous apprenons les gestes et les postures pour que lors des entraînements, nous ne nous blessions pas. Nous découvrons aussi l’ambiance crossfit en faisant un mini W.O.D (Workout Of the Day) à la fin de la séance.

Comme je l’ai dit hier, nous suivons un régime qu’il convient de respecter si nous voulons voir des effets significatifs. Donc nous apprenons à compter nos ingrédients et à respecter les quantités proposées.

Si vous souhaitez suivre ce régime en même temps que moi, sachez que pour une fille de taille moyenne (comme moi), cela consiste à manger :

  • le matin au petit déjeuner : 3 blocks.
  • le midi au déjeuner : 3 blocks.
  • au goûter : 1 block.
  • au dîner : 3 blocks.
  • avant d’aller se coucher : 1 block.

1 block correspond à ceci : 1 part de protéine, 1 part de glucides, et 1 part de lipides.

Dans une journée, je devrais donc manger 11 blocks de protéines, 11 blocks de sucres et 11 blocks de graisses, répartis suivant les points présentés ci-dessus. C’est un peu difficile à gérer au début, mais on s’y fait vite. La balance est votre principale alliée dans cette histoire 😉

(Les photos sont plus bas dans l’article, ne partez pas déjà…)

Voici un bref, mais alors très bref descriptif de ce peut être consommer dans chaque catégorie :

  • Dans les protéines nous avons : toutes les viandes, certains fromages, les œufs et le poisson. 1 block de protéine, c’est à peu près 28g de viande. Croyez moi, ce ne sont pas des quantités énormes…
  • Dans les glucides nous avons : tous les légumes verts et les fruits… Pour 1 block de blette par exemple, il faudra manger 1,25 cup (tasse). Cela fait pas mal de volume dans l’assiette 🙂
  • Dans les lipides nous avons : les fruits à coques en général, les huiles, les crèmes… Idem pour ce point là, les quantités sont difficiles à respecter. 1/2 c.à.c d’huile d’olive compte pour 1 block…
  • Ce qui compte à la fois en protéines et en glucides : le lait, les yaourts…

Vous l’aurez compris, tous ces ingrédients cités ci-dessus ne sont pas transformés par la main de l’homme (mis à par les crèmes, le lait et les yaourts).

Il est bien sur possible de manger des pâtes, du riz, de la farine… mais ces ingrédients sont déconseillés. Et si vous décidez d’en manger, il faudra respecter les quantités.
Par exemple, pour préparer des crêpes, sachez que 1,5 c.à.c (soit 8g) de farine compte pour 1 block. Donc, au lieu d’en manger 5, vous ne pourrez en manger que 2 😉

Comme je l’ai précisé dans « crossfit : mes motivations », je vais faire un descriptif des menus de la semaine qui s’est écoulée. Après tout, c’est un blog de cuisine… Bon, par contre, je vous ferai grâce des snacks, ce n’est pas le plus important !

Voici donc le menu de la première semaine :

Menu petit déjeuner S1

Lundi, nous découvrions le régime, nous n’avions pas fait les courses. C’est pour cette raison que la case du lundi est vide.

Menu déjeuner S1

Au passage, vous le trouvez comment le nouveau logo de ZeKitchounette ?

Menu diner S1

Je constate déjà les effets positifs du crossfit et du régime paléo. Mon sommeil est plus lourd. J’arrive à me réveiller sans l’aide de réveil vers 7h du matin. Je suis plus concentrée. J’ai une meilleure digestion. Et j’ai perdu 1kg !

Incroyable ! Vivement que les vrais entraînements commencent, j’ai vraiment hâte !

Et vous quel est votre partenaire minceur ? Avez vous déjà essayé des méthodes sans succès ou au contraire qui ont bien marché ? Je suis curieuse de connaître votre expérience.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été publié dans la catégorie : Ze Sport, Ze Zone / Paléo sous le(s) tag(s) , , .

2 réponses à "Paléo et crossfit : Bilan Semaine 1"